Comme nous l’avons vu lors du Master de Marbella, le niveau sur le World Padel Tour ne cesse de monter, pour le plus grand plaisir des spectateurs et téléspectateurs.

L’attente avait été longue avant premier tournoi de la saison du World Padel Tour, le Master de Marbella, mais elle aura clairement valu le coup. Le niveau de jeu affiché lors de cette compétition aura tout simplement été hallucinant offrant un spectacle magnifique et du suspense à couper le souffle.

Le quart de finales hommes entre Diaz/Sanchez et Tapia/Belasteguin aura merveilleusement lancé un week-end de folie. Alors que nous pensions que ce match resterait comme le plus beau du tournoi, celui qui l’a suivi, et que nos lecteurs ont plébiscité sur Facebook, aura été encore plus époustouflant, avec notamment 9 balles de match sauvées par Galan/Lebron, et un troisième set remporté au tie-break.

Que de dire également de la finale et de la bataille menée par Lima/Navarro pour résister aux assauts des supersoniques Lebron et Galan. Les filles n’ont pas été pas en reste, et nous avons assisté à une super finale, remportée en trois sets par la numéro un mondiale Marta Marrero, et son explosive partenaire Paula Josemaria, face à Salazar/Sanchez. Bea Gonzalez et Marta Ortega ont également fait sensation pour ce premier tournoi, jouant un padel total, qui leur aura permis d’éliminer les Alayeto en deux sets…Le “punto de oro”, qu’on le veuille ou non, aura contribué à ajouter une dimension dramatique dans certaines rencontres.

Ce premier tournoi nous aura confirmé que le World Padel Tour est une compétition toujours plus spectaculaire, il ne nous reste désormais plus qu’à attendre à nouveau la reprise. Une fois encore on ne devrait pas être déçus quand “le meilleur padel du monde” reprendra ses droits !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !