La seconde étape du World Padel Tour devait se dérouler dans 2 semaines à Vigo. Mais les organisateurs ont décidé d’annuler l’événement à cause de l’épidémie du coronavirus.

Il y a moins de 24h, nous avions déjà évoqué ce sujet. Mais le virus gagne du terrain également en Espagne et le circuit professionnel doit annuler son épreuve.

World Padel Tour l’a annoncé il y a quelques minutes sur son site dont voici la traduction :

En raison de l’évolution de la situation générée par la transmission du COVID-19 (coronavirus) en Espagne et des mesures préventives adoptées par le gouvernement espagnol aujourd’hui concernant la célébration de tous les événements sportifs qui sont contestés sur le territoire espagnol, le conseil municipal de Vigo et World Padel Tour veulent déclarer ce qui suit:

1. Les deux organisations, en tant qu’institution hôte et organisatrice respectivement, respectent la décision adoptée par le ministère de la Culture et des Sports du gouvernement espagnol.

2. Conséquence de cela, et en raison de la proximité de l’épreuve (22-29 mars), le conseil municipal de Vigo et World Padel Tour ont décidé d’annuler définitivement le Vigo Open, la seconde épreuve du calendrier du WPT, considérant qu’il s’agit d’une alerte sanitaire de force majeure et l’impossibilité de garantir pleinement les conditions sanitaires pour protéger la santé des joueurs, des fans, des sponsors et des autres participants à l’événement.

3. Les deux institutions essaieront de trouver une date en 2020 ou dans la prochaine édition de 2021 si cela n’a pas été possible.

4. World Padel Tour souhaite informer tous les fans qui ont acheté un billet pour cet événement qu’ils recevront le remboursement intégral de leur entrée.

5. Enfin, le WPT et ma mairie de Vigo, espèrent que cette importante épidémie sera éradiquée le plus rapidement possible.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.