Alejandro Galan et Juan Lebron se sont peut-être inclinés en finale du World Padel Tour Master de Marbella, mais les deux jeunes espagnols auront fait le spectacle.
On vous le disait en début d’année, la paire Galan/Lebron avait tout pour faire peur. On s’est aperçu lors de ce tournoi que cette paire risque de faire très mal cette saison. Pablo Lima l’a dit après la finale, athlétiques, surpuissants au smash, très bons volleyeurs, les deux joueurs sont un véritable casse-tête pour leurs adversaires.
Ceux qui étaient tête de série numéro 1 du Master n’ont pas eu un tirage facile pour autant. Malgré cela ils ont réalisé trois premiers tours parfaits, n’encaissant pas un seul set, face à des paires pourtant redoutables : Moyano/Capra, Rico/Nieto et Botello/Ruiz. Ceux qui ont pu voir les matchs se seront aperçus qu’Ale et Juan étaient clairement trop puissants pour ces équipes.
La demi-finale face à Stupaczuk/Gutierrez n’a pas été une promenade de santé, mais les deux hommes ont prouvé qu’ils avaient un gros mental, sauvant 9 balles de match au passage. Quand Ale Galan montrait quelques signes de faiblesse, Juan Lebron a été vraiment impeccable, sortant des smashs venus d’ailleurs dans quelques moments chauds.
En finale, les deux espagnols se sont inclinés de justesse face aux expérimentés Navarro/Lima (6/7 6/2 3/6). Pourtant dans tout le deuxième set, et dans le début du troisième, Galan et “el lobo”étaient injouables. On se dit qu’ils peuvent, au fil de la saison, développer une complémentarité qui leur permettra d’être encore plus forts. Leurs adversaires peuvent déjà trembler.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Valence P1 : des qualifications mouvementées chez les dames et déjà quelques surprises dans le tableau principal masculin
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
Arturo Coello marque l’histoire en devenant le premier joueur à remporter 10 Majors
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène