Le World Padel Tour (WPT) 2021 s’annonce épique ! 18 étapes répartis sur 9 mois de compétitions, avec six pays hôtes dont le Portugal.

Le WPT débutera sa saison 2021 par l’Open de Madrid avec 9 Portugais en lice, dont certains seront à l’œuvre dès dimanche ! Voici le programme des joueurs portugais.

Le tableau masculin

Les premiers en lice, en pre-previa de cet Open de Madrid 2021 seront Vasco Pascoal et Miguel Deus qui joueront dimanche à 10h30 contre une paire argentino-espagnol : Frederico Mourino et Raul Lopez.

Une heure plus tard, le frère de Miguel, Nuno, entrera sur le court accompagné de l’expérimenté Guillermo Casal, un joueur qui a réussi à intégrer une fois le tableau final d’un WPT. Ils feront face aux espagnols Adria Mercadal et Jesus Bohorquez, coutumiers de ce genre de matchs.

Enfin, toujours chez les hommes,le champion national du portugal, Diogo Rocha, fera ses débuts dimanche à 17h. Il entrera directement au deuxième tour des pre-previas avec le catalan Javier Redondo. Leurs adversaires ne seront connus qu’après les matchs du matin.

Le tableau féminin

Chez les dames, Margarida Fernandes et Patricia Ribeiro seront de nouveau en lice ensemble sur le WPT. La paire 100% lusitanienne affrontera au premier tour de pre-previa, à partir de 13h, les italiennes Carlotta Vannicelli et Carolina Gallorini.

Elles seront suivies une heure plus tard par Catarina Vilela et sa partenaire mexicaine Ana Maria Cabrejas Ruiz. Deux Espagnoles se dresseront devant elles.

Du côté des têtes de série féminines, Sofia Araujo, révélation de 2020 sur le WPT, fera ses grands débuts aux côtés d’Eli Amatriain mercredi ! Ana Catarina Nogueira commencera elle aussi son tournoi mercredi avec sa nouvelle partenaire, Teresa Navarro.

Portugal padel mijas Nogueira joie

Pour Sofia et Eli, ce sera dès 15h, face aux espagnoles Anna Cortiles et Ana Fernandez Fuentes. Elles seront logiquement favorites pour leur premier match officiel ensemble.

Quant à Ana et Teresa, elles joueront à la suite de Sofia, à 16h, face à une paire qualifiée des previas !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.