Le padel est un sport jeune sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il est aujourd’hui présent sur les principales plateformes : Instagram, Facebook, Tik Tok ou même LinkedIn ! Mais, ce qui a permis un essor rapide du padel au niveau digital est la chaîne YouTube du World Padel Tour (WPT), et sa présence sur Twitch.

Au début, les joueurs de padel avaient tendance à snober un peu padel sur les différents réseaux sociaux. Le joueur de padel aimait jouer mais n’était pas nécessairement un fan. Grâce au travail de nombreux acteurs du secteur, les choses sont en train de changer et le padel s’empare de plus en plus d’un bon espace médiatique. Si bien qu’aujourd’hui certains points du WPT ont été vu plusieurs millions de fois ! Lesquels ? Nous en avons sélectionné deux !

Le point de Marcello Jardim

Il s’agit du point référence pour les puristes du padel puisqu’il est le premier à avoir fait le tour de la planère. Il a notamment permis au padel de franchir des barrières que l’on pensait infranchissables auparavant. De nombreuses personnes à travers le monde ont pu se rendre compte qu’il s’agit d’un sport ultra spectaculaire.

Le point a eu lieu à l’Open de Séville en 2016 entre la paire numéro 2 mondiale de l’époque : Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez, face à Marcello Jardim et Franco Stupaczuk.

C’est un point qui regroupe tous les aspects du padel, des coups impossibles, des smashs, des retours de vitres, avec une fin pour le moins inattendue !

Le WPT a fait le buzz grâce à ce point sur YouTube. Il comptabilise plus d’1 million de vues, et beaucoup de commentaires.

Le Point de Belasteguin et Lima

Lors de l’Open de Granada en 2017, le point entre Fernando Belasteguin et Pablo Lima face à Miguel Lamperti et Juani Mieres a largement dépassé son prédécesseur en termes de vues.

Un point qui comptait près de 2,5 millions de vues uniquement sur YouTube avant que la vidéo ne soit supprimé. Vous pouvez retrouver ce moment épique à partir de 2min38 sur la vidéo juste en-dessous. Un point qui résume parfaitement ce quart de finale mythique qu’avaient offert les 4 joueurs sur la piste !

 

Source : As

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.