Fil de l'actu

Wilson Sporting Goods, nouveau Partenaire Officiel de Roland-Garros et de la Fédération Française de Tennis

  1. La Fédération Française de Tennis et Wilson Sporting Goods sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat de cinq ans avec Roland-Garros et la FFT. Cet accord prévoit une collaboration autour de l’amélioration de l’expérience de tous les amateurs de tennis et le lancement de nouvelles initiatives autour du tennis en France. Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la FFT de s’associer à des marques dynamiques et innovantes.  

Selon les termes de cet accord, Wilson® devient le Partenaire Officiel de Roland-Garros pour les balles et le cordage. Wilson s’engage à fournir une nouvelle balle de tennis haute performance co-brandée, conçue spécialement pour s’adapter aux célèbres courts en terre battue de Roland-Garros. Celle-ci sera utilisée lors de l’ensemble des matches à Roland-Garros mais aussi à l’occasion d’activations en marge du tournoi, dès 2020. Wilson mettra également son équipe internationale de cordeurs à disposition des joueurs, afin de proposer un service optimal tout au long de la compétition.

 

Au-delà des équipements fournis pendant le tournoi, Wilson et la FFT s’apprêtent à lancer une série de produits premiums sous la marque Wilson/Roland-Garros. Parmi ces articles alliant élégance et haute performance, les consommateurs trouveront des balles de tennis, des raquettes, des cordages, des sacs de tennis et des accessoires. Les amateurs de tennis pourront trouver ces produits à Roland-Garros pendant le tournoi, mais aussi en ligne via l’e-boutique de Roland-Garros et sur le réseau de vente mondial de Wilson à partir de janvier 2020.

Pendant le tournoi, Wilson ouvrira un espace de vente où les spectateurs de Roland-Garros pourront découvrir la marque et sa vision de l’avenir du tennis, mais aussi faire leur choix parmi une large collection de produits Wilson innovants, liés au tennis. Wilson proposera également des équipements aux amateurs de tennis, à l’occasion de plusieurs activités organisées dans la zone Ten’Up de la FFT.

 

Par ailleurs, Wilson et la FFT travailleront ensemble pour développer de nouvelles façons de prolonger l’expérience du tournoi au niveau mondial, à travers des activations digitales et expérientielles, mais aussi via des contenus inédits réalisés en partenariat.

 

Outre cette association dans le cadre de Roland-Garros, Wilson devient également le Partenaire Officiel de la FFT et la Balle Officielle des Championnats de France de tennis. L’équipementier accompagnera aussi activement la FFT en s’associant notamment aux opérations et programmes suivants : « Raquettes FFT », « Fête du Tennis », « Tennis à l’école », « Galaxie Tennis », « classement tennis » et « Tournois Multi-Chances » (TMC).

« Nous sommes très fiers d’accueillir Wilson en tant que Partenaire Officiel de Roland-Garros et de la Fédération Française de Tennis. Ce partenariat, qui s’inscrit dans la durée, s’appuie sur des valeurs communes telles que la performance et l’innovation. Cette double signature avec Wilson, marque de renommée mondiale, participera à la fois au rayonnement universel de Roland-Garros mais également à la relance de la pratique du tennis en France en particulier pour les plus jeunes qui sont l’avenir de nos clubs », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.

 

« Wilson est très heureux de cette alliance avec la FFT », déclare Hans-Martin Reh, directeur général de Wilson Racquet Sports. « Notre passion et notre détermination à proposer la meilleure expérience sur les courts en terre battue fait écho à la mission de la FFT. C’est la raison pour laquelle cette association semble si naturelle. Nous sommes une marque innovante et guidée par le design, toujours en quête de nouvelles idées pour développer notre sport. À ce titre, nous avons été séduits par l’approche avant-gardiste de la FFT pour améliorer l’exposition de Roland-Garros à travers le monde. »

 

A propos de Roland-Garros
Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable. Près de 520 000 spectateurs ont assisté à l’édition 2019. Roland-Garros a été diffusé sur 222 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

À propos de Wilson Sporting Goods

Entreprise basée à Chicago, Wilson Sporting Goods Co., une filiale d’Amer Sports, est l’un des principaux producteurs mondiaux d’équipements sportifs de haute performance, de vêtements et d’accessoires. Leader mondial du tennis d’élite, Wilson se sert des commentaires des joueurs pour concevoir des produits qui repoussent les limites de l’innovation. Wilson a gagné sa place au sommet de l’industrie des fabricants d’articles de sport en s’appuyant sur sa volonté de créer des produits qui permettent aux athlètes d’évoluer à leur meilleur niveau.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Coupe Intercontinentale de padel 2019 : La programmation

Découvrez la programmation de la Coupe Intercontinentale de Padel qui a lieu du 14 au 19 novembre 2019 à Dakhla avec 16 équipes messieurs et 8 équipes dames provenant du...

RÈGLEMENT SPORTIF POUR LA COUPE INTERCONTINENTALE DAKHLA 2019

RÈGLEMENT SPORTIF POUR LA COUPE INTERCONTINENTALE DAKHLA 2019 DU 14 AU 19 NOVEMBRE Compétitions hommes et dames par élimination directe avec tableaux consolantes premier et deuxième tour. Vendredi 15 novembre...

FIP STAR La Playa : du 18 au 24 novembre

Le FIP STAR Tournament de la Playa aux Pays-Bas aura lieu  du 18 au 24 novembre avec 40 points du World Padel Tour à aller chercher pour le vainqueur de...

Fermer