L’UAE Padel Association a officialisé la nomination de Willy Lahoz au poste de Head Coach de l’équipe nationale masculine des Émirats arabes unis. Le technicien espagnol supervisera également l’équipe nationale féminine ainsi que l’Académie juniors de la fédération.

Fort de plus de 30 ans d’expérience au plus haut niveau international, à la fois comme joueur et entraîneur de joueurs professionnels, Willy Lahoz apporte une expertise reconnue au projet sportif émirati.

Saeed Al Marri, Secrétaire général de l’UAE Padel Association, a salué cette arrivée :
« L’arrivée de Willy Lahoz représente un renfort important pour notre encadrement technique. Son expérience et sa connaissance approfondie du padel joueront un rôle clé dans le développement de nos équipes nationales et dans l’élévation du niveau du padel aux Émirats arabes unis et dans la région. »

On mesure ici l’ambition affichée des Émirats arabes unis, qui ont fait le choix, dans un premier temps, de bâtir une équipe nationale compétitive en s’appuyant majoritairement sur des joueurs d’origine espagnole, même si celle-ci est encore très peu composée de joueurs locaux.

Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle adoptée par l’Italie il y a quelques années, avec l’objectif, à moyen terme, d’intégrer progressivement des joueurs formés localement au sein de l’équipe nationale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.