Après l’information selon laquelle le rapprochement officiel entre Premier Padel et le World Padel Tour se concrétisera dès 2023, nous vous avons sondés à ce sujet.
Une de nos questions consistait à vous demander si vous êtes pour une contre une éventuelle fusion : la réponse est un oui écrasant, à plus de 85%. Comme le montre le graphique ci-dessous, presque personne n’est contre et un sondé sur 9 n’est ni pour ni contre une fusion.
Mais notre interrogation principale consistait à imaginer ensemble le nom du futur circuit unique, si celui-ci voit le jour.
Trois propositions ont recueilli à elles seules plus de 70% des suffrages : “World Premier Padel” est en tête pour 29,6% d’entre vous, devant “World Premier Padel Tour” avec 22,2% et “Premier Padel Tour” avec 18,5% des voix.
Même si ce sont QSI et Premier Padel qui semblent sur le point d’absorber le WPT, vous restez attachés à cette marque forte, qui dominait le padel professionnel depuis 10 ans. La preuve, le mot “world” reste omniprésent dans vos choix. Et plusieurs sondés nous ont indiqué qu’ils souhaitaient qu’on conserve l’appellation World Padel Tour.
Enfin, à la question “Que vous inspire cette fusion ?”, la plupart de vos réponses confirment que cette simplification est du goût du public.
“C’est une bonne chose car cela nous donnerait un classement unifié et les points rapportés sur le Premier Padel compterait pour le ranking. Donc une meilleur lecture du classement mondial”, nous dit-on.
Un autre sondé relève que “moins de tournois pour les joueurs, c’est moins de risques que certains tournois soient esquivés. Un classement unifié sera vraiment top !”
“Un circuit plus simple a suivre”, avec “plus de lisibilité” et “de la cohérence sur le classement mondial”.
Un autre y voit “la fin d’une guéguerre, le début d’une uniformisation du classement et une vitrine plus claire pour les téléspectateurs”.
“Manque plus que A1 Padel”, nous dit-on encore. Qu’en pense Fabrice Pastor ?
Retrouvez ICI nos autres sondages et enquêtes
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.