Il y a quelques mois nous avions réalisé un zoom sur les blessures qui tracassent le plus les pratiquants de padel. Pour beaucoup d’entre vous, les tendinites, les entorses ou encore la balle qui vient impacter les parties sont celles qui reviennent le plus.

Aujourd’hui nous allons vous montrer un nouvel exemple de bobo qui peut surgir lorsque l’on essaye de se la jouer plus malin que l’adversaire. Remontons à ce samedi 07 octobre, lors de la demi-finale du FIP Platinium de Sardaigne entre Maxi Sanchez / Lucho Capra et Federico Chingotto / Miguel Yanguas. Après avoir raté son smash, l’Andalou a tenté de contrer la récupération de Capra. Pour cela, il a employé sa technique habituelle, que l’on pourrait appeler la “Yangüinha” et qui consiste à venir s’accroupir derrière le filet en tendant sa pala en avant, dans l’espoir de toucher la balle.

Malheureusement pour lui, la ruse n’a pas pris cette fois-ci car l’Argentin ne l’ayant pas vu au départ de son action, lui a envoyé la balle en plein visage.

Plus de peur que de mal pour l’Andalou qui s’est vite remis sur pieds et qui est repartir au combat, avec au final une victoire en deux sets pour la tête de série 1 (6/4 – 6/4).

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.