Valentino “Tino” Libaak (17 ans), double champion du monde chez les jeunes, avec son partenaire Leandro Ausgburger (18 ans), est rentré dans l’histoire du padel mondial en Argentine.
La paire Argentine a réussi à battre :
- Juan Martín Díaz et Agustín Silingo en 16e
- Paquito Navarro et Juan Tello en 8e
- Maxi Sánchez et Lucas Campagnolo en 1/4
- Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati en 1/2
La finale a été en revanche très particulière avec un nouveau record : une finale de seulement 42 minutes.
C’est le temps qu’il a fallu à Arturo Coello et Agustín Tapia pour remporter cette finale.
Une finale de tous les records. Mais on retiendra évidemment l’exploit de Libaak qui, du haut de ses 17 ans, accède avec Leo Ausgburger à une finale du World Padel Tour, alors même qu’ils avaient obtenu une Wild Card pour rentrer directement dans le tableau principal.
“Tino” Libaak est ainsi devenu le plus jeune joueur à disputer une finale du World Padel Tour à 17 ans, 7 mois et 2 jours.
Incontestablement, ce premier open, a été celui de tous les records, avec une fréquentation record également.
Etonnamment, on ne retrouvera pas Libaak au Chili, même si on espérait secrètement le voir jouer avec Sanyo après le retrait de Belasteguin. En revanche, son partenaire Leo Ausgburger jouera avec Mike Yanguas.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.