Contrairement aux rumeurs qui envoient Stupa avec Paquito Navarro, nous serions plutôt tentés de miser sur une association Franco Stupaczuk / Pablo Cardona.
Stupa aime jouer avec les gauchers
Franco Stupaczuk aime bien les gauchers. Il a notamment joué avec Pablo Lima et Alex Ruiz, avec les succès que l’on connaît. En 2021, il remportait l’Open de Sardaigne et celui de Mexico avec Alex Ruiz, et on se souvient de cette incroyable victoire de Stupa avec Pablo Lima lors du Human Padel Open à Toulouse en 2022.
2023 fut la plus belle des années pour Stupa aux côtés de son ami d’enfance et ancien partenaire, Martin Di Nenno, avec un total de six épreuves du World Padel Tour remportées. Mais en 2024, la situation est bien plus compliquée. Deux paires dominent : Tapia/Coello et Chingotto/Galán. Pour le moment, aucun titre pour Di Nenno / Stupa…
On comprend alors pourquoi la piste de Pablo Cardona, jeune espagnol gaucher de moins de 20 ans, et qui fait assurément partie des futurs grands du padel mondial, est avancée par certains experts.
Cardona : le choix logique
Si d’autres options semblent plus logiques en termes de classement, comme Sanz ou Yanguas, choisir Cardona serait pour nous un choix intéressant. D’abord, il s’agit d’un gaucher au jeu très offensif, ce que Stupa apprécie particulièrement. Une association avec Stupa serait évidemment une opportunité qu’il serait difficile de refuser pour le 32ème joueur mondial. La promotion serait fulgurante, et Cardona pourrait devenir un habitué du dernier carré des plus grands tournois du monde. Ce serait certainement l’objectif de cette éventuelle association.
Le classement, vraiment un problème ?
Le seul problème de Cardona, en plus d’une certaine irrégularité, est son classement. Stupa pourrait y réfléchir à deux fois, car malgré ses 8625 points, il pourrait sortir du Top 4 des paires. Mais s’il s’agit d’une association à long terme, nul doute que Stupa pourrait passer outre. Encore une fois, la séparation entre Di Nenno et Stupa ne s’est pas encore confirmée, mais comme nous vous l’indiquions hier, nous tentons de démêler le vrai du faux. Pour l’instant, le flair de notre ami Stéphane Penso semble juste.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.