Clermont-Ferrand accueille l’Open Vertuo UrbanPadel Clermont – P1000 Messieurs, un tournoi qui regroupe 21 joueurs du top 100 français. Et après un samedi volcanique sur les pistes de padel, les premières sensations ont eu lieu. Ce premier jour a été plus que périlleux pour les paires têtes de série 1 et 2.
Après des 8e de finales sans surprises, qui ont laissé les 8 paires têtes de série encore en course pour la victoire finale, les 1/4 de finales ont été tout autres. La première surprise s’est produite dès le premier quart. La paire Lilian FOURE / Florian HUE,tête de série 1, n’a pas su trouver la solution pour s’imposer face à la solide paire Thomas BASSO / Damien BAYARD, tête de série 5. Malgré le gain de la première manche à la suite d’un tie-break solide, les favoris n’ont pas su maintenir la dynamique, commettant de nombreuses fautes directes. Une physionomie de match qui n’a pas échappé à Thomas et Damien, qui ont su saisir l’opportunité pour renverser le match (7-6, 6-4, 6-4).

En continuant dans la partie haute du tableau, la paire Thomas Seux / Vincent FERRARA, troisième tête de série, a dû s’employer pour sortir la 8e tête de série Paul DORNBERGER / Mathis DUPONT BRIMBEUF. Une rencontre marquée par des points spectaculaires tout au long du match, avec un Thomas SEUX en feu en terre volcanique (7-5, 2-6, 6-2).
Dans la partie basse du tableau, une autre surprise a eu lieu. La paire tête de série numéro 2, Louis JOVER / Benjamin GRUE, s’est fait sortir par la paire Matthieu GONZALEZ / Jérémy MACCHI, tête de série numéro 6 (7-6, 3-6, 7-6).
Le dernier quart de finale n’a pas laissé de place au doute pour la paire tête de série numéro 4 Olivier GUY DE CHAMISSO / Jérémy ROBERT. Une victoire en 2 sets (7-5, 6-2) face à Alexandre DIZY / Raphaël RUBIO, 7e tête de série.
Pour le dernier carré de ce dimanche, il y aura une première demi-finale entre Thomas BASSO / Damien BAYARD et Thomas SEUX / Vincent FERRARA. Le match sera à suivre à partir de 10h sur la chaîne Youtube de Padel Mag TV.
La deuxième demi-finale, opposera Matthieu GONZALEZ / Jérémy MACCHI et Olivier GUY DE CHAMISSO / Jérémy ROBERT.
La finale est programmée à partir de 14h sur le site de l’UrbanPadel de Clermont Ferrand, match à suivre sur Padel Mag TV.
J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde