Après la prestation de Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez en finale des Mondiaux de Dubaï, on se demande s’il est possible que les deux hommes décident de rejouer ensemble en 2023.
Remplacer Coello et Tapia, pas une mince affaire !
Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez vont chacun perdre leur coéquipier la saison prochaine. En effet, tout le monde sait désormais qu’Arturo Coello et Agustin Tapia ont choisi d’unir leurs forces. Les deux légendes du padel mondial, qui avaient partagé la piste en 2021, vont-elles vouloir repartir pour un tour ?
Cela semblait très peu probable avant samedi dernier. En effet, Bela, qui a toujours été plus à l’aise avec un gaucher à ses côtés, avait choisi de quitter Sanyo il y a un an et demi alors que les deux hommes avaient remporté trois tournois ensemble. L’Argentin préférait miser sur le gaucher au bras d’acier Arturo Coello. Un choix qui a finalement profité à tout le monde, les duos Belasteguin/Coello et Tapia/Gutiérrez ayant à tour de rôle connu d’excellents résultats. Ces deux paires sont d’ailleurs actuellement dans le Top 3 du WPT, derrière les inévitables Lebron et Galan…
Très complices à Dubaï
Mais depuis la finale du Mondial émirati, la rumeur Bela/Sanyo 2.0 enfle. En effet, les deux hommes ont été très solides sur la piste dans un match à l’enjeu énorme, et ce après plus d’un an sans partager la piste. Ces deux légendes du padel mondial ont semblé très proches lors de la célébration de la victoire de l’Albiceleste et ont partagé une émotion immense. Un temps annoncés à côté de ceux qu’ils ont vaincus en finale, Alex Ruiz pour Bela, et Momo Gonzalez pour Sanyo, ils pourraient finalement prendre tout le monde à revers et reformer la paire 100% argentine.
En effet, plus le temps passe et plus on voit mal Ruiz et Gonzalez se séparer. Les deux hommes vivent à Malaga, leur ville d’origine, où ils peuvent s’entraîner ensemble toute l’année. Ils ont connu une saison intéressante, s’affirmant parmi les huit meilleures paires mondiales. Si Momo et Alex décident de continuer leur projet commun, quels sont les choix restants pour les deux champions du monde ?
De nombreux chamboulements à venir ?
On le sait, Belasteguin est plus à l’aise avec un gaucher. Parmi les meilleures options (en dehors de Coello évidemment), on pense à Lucho Capra, Pablo Lima, ou Jon Sanz. Capra et Sanz, jouent certes très bien, mais semblent encore un peu en-dessous de l’Argentin. Si on peut assez facilement imaginer une paire Di Nenno/Stupaczuk pour la saison prochaine, on se dit que Lima pourrait très bien être disponible pour remettre le couvert avec Bela. Mais ces deux joueurs qui avaient connu une fin difficile voudront-ils vraiment s’associer à nouveau ?
Pour Sanyo, il n’y a pas non plus des tas d’options. De très bons jeunes joueurs de gauche sont présents sur le circuit, comme Coki Nieto, Alex Arroyo ou Javi Leal, mais ils ne semblent pas avoir encore atteint un statut suffisant pour évoluer avec “El Mago”. Juan Tello pourrait être une très bonne option mais il est peut-être parti pour un projet à long terme avec Paquito Navarro.
Dans ces conditions, on se dit que le plus probable serait certainement un retour de cette paire entre deux des plus grandes légendes de ce sport ! Vous êtes d’accord avec nous ? On attend vos avis !
En attendant d’en savoir plus, ne manquez pas l’interview exclusive de Sanyo à Dubaï !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !