Direction Troyes ce week-end pour un P1000 Padel 3 by Cupra qui promet un très beau spectacle. Du 16 au 19 octobre, de grosses paires Françaises vont s’affronter sur les pistes auboises, avec plusieurs duos en grande forme et quelques outsiders capables de créer la surprise. Les quarts de finale, demi-finales et la finale seront à suivre en direct sur Padelmag TV.

Les têtes d’affiche

En tête de série n°1, on retrouve les jeunes Tom Couturier (39) et Arthaud Dumoulin (40). En pleine ascension sur le circuit français, ils enchaînent les belles performances : 5e place au P1500 de Nîmes, un titre en P1000 et une réelle régularité sur le circuit français. Ensemble, ils viseront ici un deuxième P1000.

La tête de série n°2 sera formée par Paul Dornberger (57) et Charles Gortzounian (29), le joueur le mieux classé du tournoi. Gortzounian, déjà finaliste à deux reprises en P1500 et vainqueur de plusieurs P1000, arrive avec l’ambition claire de soulever le trophée à Troyes. Pour Dornberger, ce serait peut-être un premier titre en P1000.

La tête de série n°3, composée de Guilhem Perez Le Tiec (76) et Elio Sarrat (60), sera également à surveiller. Déjà vainqueurs d’un P1000 au 4Padel Marville en juillet dernier, ils ont les armes pour de nouveau s’imposer face aux meilleures paires du tableau.

Enfin, la tête de série n°4, Loris Zisswiller (115) et Robin Petitdidier (62), arrive avec un palmarès similaire : les deux joueurs ont remporté le P1000 Romance Tennis & Padel en juillet et viseront un doublé à Troyes.

Des outsiders dangereux

Derrière ces quatre favoris, plusieurs duos auront leur mot à dire. Thomas Mitjana / Lucas Potel (TS5) et Loris Morvan / Étienne Brouillard (TS6) pourraient venir bousculer la hiérarchie. À noter également la présence de Cyril Hanouna (129), associé à l’Espagnol Javier Clar Alberti (100), classés tête de série n°8.

Où suivre le tournoi

Les quarts de finale, demi-finales et la finale seront diffusés en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags