Le P1000 Paul & Louis Sport s’annonce comme l’un des tournois les plus relevés et homogènes du début de saison. Avec un tableau dense, des têtes de série solides, mais aussi de véritables outsiders, la hiérarchie pourrait être bousculée tout au long du week-end.

Gourre / Suzanna, les favoris logiques

En tête de série n°1, on retrouvera Rémy Gourre et Théo Suzanna, que l’on a quittés cette semaine lors des qualifications du FIP Platinum Marseille.
L’an dernier, les deux joueurs avaient frappé fort en remportant deux P1000 consécutifs. Ils arriveront ici avec une étiquette de favoris.

Motz / Couturier, en TS2

En tête de série n°2, place à une nouvelle association : Julien Motz et Tom Couturier, duo droitier/gaucher très intéressant sur le papier.
Les deux joueurs ont été titrés l’an passé, et Couturier. Une paire à surveiller de très près.

Un possible remake en demi-finale

La tête de série n°3, Tristan Piombo et Raphaël Rubio, sort elle aussi des qualifications du FIP Platinum Marseille.
Ils y avaient justement croisé la route de Gourre / Suzanna, dans un match très accroché, finalement perdu de peu. Le tableau pourrait offrir un remake en demi-finale, avec un parfum de revanche.

Brechemier / Petitdidier, l’homogénéité comme arme

En tête de série n°4, Thomas Brechemier et Robin Petitdidier formeront une paire très homogène, capable de faire beaucoup de dégâts.
Tous deux ont été titrés l’an dernier, et chercheront à décrocher un premier P1000 ensemble.

Des têtes de série 5 à 8 très dangereuses

Derrière, la densité reste impressionnante. En tête de série n°5, l’Espagnol Roger Arumi-Siquier fera équipe avec le Français Marc-Édouard Chavey.
La TS6, Antoine Du Gardin / Thomas Lelarge, offre également un profil très solide.

Attention aussi à la TS7, avec Julien Datcharry associé à Pedro Diaz Torregrosa, et à la TS8, composée de Théo Barthe et Arthur Hugounenq, 11ᵉ joueur français.

Des outsiders capables de tout faire basculer

Même au-delà des huit premières têtes de série, le danger est bien réel.
La TS9, Natan Étienne / Lucas Potel, forme une paire très dangereuse.
Mais l’outsider le plus redouté pourrait être la TS10, Louis Jover et Sacha Huard de la Marre, un duo capable de faire tomber le haut du panier.

Juste derrière, on note aussi la présence de Loïc Le Panse avec Nicolas Boutier, ou encore la paire n°13 avec Tom Taieb et Thomas Seux.

Un tournoi ouvert et très homogène

Ce P1000 Paul & Louis Sport se distingue par une densité rare, même en dehors des premières têtes de série. Les écarts sont faibles, et chaque tour pourrait réserver son lot de surprises.

Les matchs seront à suivre en direct sur PadelMag TV à partir des quarts de finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags