Une chronique inhabituelle cette semaine pour la première de l’année : juste envie de vous faire partager mon expérience personnelle. J’ai eu la chance de vivre, pendant les vacances de la Toussaint, une superbe expérience au sein de l’équipe X3 Padel, basée à Madrid. Un autre monde !
Madrid : un poumon du padel mondial
4 jours de rêves dans la Mecque du padel ! Je suis partie avec le projet de me reposer, de redécouvrir Madrid, capitale de ce fabuleux pays que j’aime beaucoup, de bosser un peu pour préparer mes futures chroniques pour Padel Mag, et pourquoi pas, de jouer 1 ou deux fois au padel… « Parce que, quand même, c’est le pays où le faire », je me disais !
On estime le nombre de pratiquants sur la Communauté de Madrid à plus de 800 000 ! Oui, oui, vous avez bien lu : 800 000, c’est-à-dire environ 20% de la population totale des environs. Un autre monde je vous dis !
Alors j’ai mis dans ma valise ma pala et deux tenues de sport… au cas où ! Accueillie comme une princesse par mes amis, expats sur place, je suis de suite mise au parfum. A peine arrivée, on me propose de remplacer une absente le lendemain midi dans un cours, puis de faire une partie derrière contre le prof. Sieste l’après-midi ? Impossible ! Je fais de nouveau la 4ème lors d’une session coachée par Monsieur Bastien Blanqué (triple champion de France accessoirement) et si j’ai envie, je peux encore jouer le soir…
Repos le lendemain ? Impossible (bis) ! Mon ami me propose une diagonale dans le plus grand club du monde (43 terrains de padel !)… le soir en-avant pour un club de socios, parmi les plus anciens de Madrid. De nouveau un super cours proposé par un coach espagnol, qui s’adapte à la perfection à la petite « francesa » de passage : passion, motivation, positif… leur joie est addictive !
Cervezas et tapas avec les filles à la fin, dans une ambiance joviale, conviviale et bruyante, à l’espagnole.
Terrain à l’ancienne
Troisième jour de mes vacances madrilènes. Aujourd’hui, ce sera une partie dans une « urbanization » locale sur un des plus vieux terrains encore praticable : murs au fond, grillage sur un des côtés… et mur sur l’autre côté (avec une bande peinte pour matérialiser l’endroit où se situe le grillage d’habitude : déroutant au départ). La paire locale est, comme depuis le début, adorable ! Un bonheur de rencontrer autant de joueurs différents, avec un état d’esprit aussi irréprochable.
La plupart des « urbanizations » en Espagne proposent l’accès à une piscine, à un terrain de padel, à une salle de sport, etc. Et, bien sûr, tout un groupe « d’afficionados » prêts à partager une partie endiablée dès que possible !
Je fais, ensuite, forfait pour une nouvelle partie. A la place, c’est sieste, repos dans le jacuzzi et récupération à la salle de sport… dans la résidence de mes amis.
Soirée mojito le soir pour rester dans l’ambiance locale.
Déjà le quatrième et dernier jour de mon escapade madrilène. Mon vol retour est en milieu d’après-midi. Programme du jour : padel of course ! De nouveau un autre club découvert au sein d’une autre « urbanization », contre des joueurs locaux qui ont accepté une partie à 10h du matin ! Superbe partie sur un super terrain, au milieu des immeubles, avec des vitres en cristal. On joue sous les regards et acclamations des habitants qui prennent leur café sur leur terrasse. La vie à l’espagnole !
Il est l’heure de fermer sa valise, ranger sa pala et rentrer. Des images plein la tête des fous rires à gogo, des partages enrichissants, des moments intenses et des expériences inoubliables !
Voilà, j’ai vécu un stage x3 Padel… sur mesure comme ils le proposent, à tous ! Un autre monde…
Et vous, quand allez-vous les rencontrer ?
¡ Que disfruten ! Carpe diem !!
Line Meites est l’une des meilleures joueuses françaises de padel. C’est la voix de vos live sur Padel Magazine. Mais pas seulement, elle anime également la chronique “Les enquêtes du couteau suisse”. Tous les mois, elle reviendra sur une polémique ou un thème qui lui tient à coeur.