Jérémy Scatena, le joueur et le fondateur de 100 pour cent Padel, fabricant et installateur de pistes de padel, nous donne ses trois conseils pour bichonner les vôtres.
Pour les gazons traditionnels
Pour les gazons traditionnels, il faut remettre le sable au centre du terrain car les joueurs ont tendance à l’expulser vers les côtés.
Pour les gazons dits “sans sable”
Pour les terrains dits “sans sable”, notamment le Mondo, nous conseillons de mettre un peu plus de sable que le fabricant l’avait conseillé au départ, notamment pour les terrains extérieurs.
Cela permet d’éviter les plis, favorise un rebond légèrement plus haut et améliore la longévité de votre surface. Pour un gazon dit sans sable, mettre 1800 à 2000 kg de silice par terrain paraît être optimal.
Vérifiez l’état de vos pistes toute l’année
- Une fois par an, il est souhaitable de faire une vérification de son installation notamment au niveau des visseries, surtout celles des vitres.
- Vérifier, pour les terrains extérieurs, le côté par lequel s’évacuent les eaux afin que rien n’obstrue la bonne évacuation. Les terrains de bonne qualité ont des structures qui sont légèrement surélevées pour permettre une bonne évacuation des eaux mais aussi pour que l’acier ne soit pas en contact permanent avec le sol et donc l’humidité.
- Au bout de trois à quatre ans, il est raisonnable de vérifier les silicones car jamais les vitres ne doivent être en contact direct avec le métal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.