Les joueurs français, Nicolas Trancart et Loïc Le Panse se sont associés pour le Master de Barcelone ce week-end. Première association sur le circuit professionnel et première victoire avec de bonnes sensations.
La paire française est revenue sur cette belle entrée en matière.
Trancart / Le Panse : complémentaires
Loïc Le Panse : “Nicolas Trancart joue avec Thomas Leygue. Maintenant, lorsqu’il est disponible et que je descends en Espagne pour jouer sur le circuit professionnel, il y a des chances de nous retrouver dans les tableaux.”
Nicolas Trancart : “Surtout ne dites pas que je change de coéquipier et que Loïc Le Panse devient mon partenaire officiel ! “(Rires)
Loïc Le Panse : “Ce Master à Barcelone m’a donné envie de poursuivre l’aventure en Espagne lorsque mon calendrier me le permettra. Le plus difficile, c’est surtout de rentrer dans les tableaux, car même si on démarre par le tout début, c’est-à-dire, les preprevia, ça reste compliqué de rentrer. Il faut des points. Avec ce résultat au Master, c’est déjà un premier pas.
Je vais essayer de faire les deux derniers open du World Padel Tour : Alicante et Vigo. Mais il faut être en capacité de rentrer. On verra bien.
Et je les ferai peut-être avec Nicolas Trancart si Thomas Leygue, son partenaire, ne peut pas être présent.”
Revenir en France avec de l’expérience
Loïc Le Panse : “Aujourd’hui, je ne suis plus coach à Casa Padel. J’espère retrouver un projet ambitieux, intéressant et apporter l’expérience que j’ai acquise pendant ces 3 années parisiennes.
J’ambitionne de partir dans le sud de la France avec ma famille. L’idéal serait justement de trouver quelque chose dans le padel dans le sud. Nous verrons bien.”
Nicolas Trancart : “Me concernant je m’accorde encore du temps à Madrid pour profiter et prendre de l’expérience sur le coaching.
Et j’espère trouver un club en rentrant afin de pouvoir apporter tout ce que j’aurai appris auprès de Rodrigo Ovide, mon entraîneur qui entraîne pas mal de joueurs du World Padel Tour.”
Loïc Le Panse : “Je vais aussi profiter de mon « temps libre » pour aller m’entraîner et prendre de l’expérience en Espagne.”
Nicolas Trancart : “C’est dur de se projeter en France. Les P2000 sont annulés et nous ne sommes pas si certains de vouloir nous déplacer pour des P1000. Les déplacements coûtent cher. Faire tous les grands tournois français est un énorme investissement. Et à moins d’avoir des partenaires, sponsors, je ne reviendrai pas en France pour des tournois régionaux.”
Une première belle victoire
Loïc Le Panse : “J’avais déjà remporté un 1er tour sur le circuit professionnel. Mais dans un Master, c’est une première. Qui plus est à Barcelone. La concurrence y est très rude. Et passer un tour est déjà un exploit. On joue des joueurs qui ont beaucoup de padel derrière eux. Il faut donc s’adapter et jouer avec ses propres armes.”
Nicolas Trancart : “Comme l’a dit Lolo, on a fait un très bon match et c’est une aventure lors de ce Master de Barcelone, même si on espère aller plus loin.”
Loïc Le Panse : “On a joué contre Oscar Vazquez Fernandez. Je le connais bien puisqu’il a été l’un de mes premiers partenaires sur le World Padel Tour. On avait d’ailleurs réussi à passer un tour en preprevia (Murcia 2018)
Emilio Sanchez Chamero est un jeune joueur de 17 ans, Champion du monde chez les jeunes. Un joueur très prometteur. Mais nous ne le connaissions pas.”
Nicolas Trancart : “On a fait un match très solide. On a très peu raté et on a réussi à être efficace dans les moments importants.”
Loïc Le Panse : ” Je pense que l’on peut considérer qu’il s’agit d’un match référence de Nico et moi. On a été très complémentaire.”

Jouer plus souvent face aux tops players
Nicolas Trancart : “Le deuxième tour était plus dur. José Solano Marmolejo et Miguel Benítez Lara étaient très forts, score un peu sévère car on perd 5 “punto de oro” mais c’est le jeu, ils étaient vraiment plus forts on n’a rien à se reprocher.”
Loïc Le Panse : “Oui plus fort et ce niveau-là je ne le joue que très occasionnellement. Mais on va changer certaines choses.
Je vais profiter que Bastien Blanqué et Nicolas Trancart soient sur Madrid pour aller m’entraîner ces prochaines semaines. Enchainer entraînement et match à ce niveau là. Ce n’est pas simple. Il faut trouver le rythme. Il y a un régularité qu’on ne trouve pas toujours en France. La balle revient toujours. Je pense qu’en France, on a une grande marge de progression et c’est ce que je suis allé chercher à Madrid.”
Punto de oro : pour ou contre ?
Loïc Le Panse : “On doit s’adapter avec les règles. Mais sur une année, ça ne change pas vraiment. Même si on préfère tous un retour classique.”
Nicolas Trancart : ” Oui je suis d’accord. Ça s’équilibre assez mais mentalement c’est assez dur parce qu’on n’a vraiment pas le droit de donner un point. Ils sont tous importants.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone