Tito Allemandi est de retour. À 44 ans, l’ancien membre du Top 10 mondial a disputé cette semaine le Malaga P1, réalisant ainsi ses débuts sur le circuit Premier Padel aux côtés de l’Espagnol Víctor Mena. Une belle histoire qui n’aura pas connu d’issue heureuse sportivement, puisque le duo s’est incliné au dernier tour des qualifications face à Iván Ramírez et Alberto García Trabanco, sur le score de 6/4 6/3.

Crédit Premier Padel

Un retour après plus de trois ans d’absence du circuit principal

Allemandi, figure bien connue du padel international, avait quitté le World Padel Tour en 2022 pour rejoindre le circuit A1 Padel (appelé APT à l’époque). Pilier de cette structure, il y avait occupé une place centrale avant que le circuit n’annonce la suspension de son calendrier 2025, en préparation d’un nouveau projet ambitieux pour 2026.

Cette mise en pause brutale a plongé de nombreux joueurs dans l’incertitude. Plus de tournois programmés, aucune garantie de revenus, et une visibilité réduite sur leur avenir professionnel. Dans ce contexte, plusieurs ex-A1 ont décidé de tenter leur chance sur Premier Padel.

Un plaisir de le revoir sur les pistes

Malgré la défaite, c’était un vrai plaisir de revoir Tito Allemandi sur les pistes du circuit principal. Toujours aussi impliqué, il a prouvé qu’il avait encore le niveau pour jouer à ce niveau d’exigence. À 44 ans, il fait partie des plus anciens joueurs à évoluer professionnellement. Un nom à suivre que l’on devrait revoir sur d’autres étapes de la saison !

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !