Rencontre avec le 2269ème joueur au classement de padel de la FFT, Thomas Lhomme, qui va participer à la prochaine émission de Ninja Warrior, diffusée le 28 janvier sur TF1.
Le Jurassien est déjà content d’avoir passé le cap des sélections pour l’émission, ce qui n’était pas gagné :
“Sur 10 000 personnes qui candidatent à Ninja Warrior, il n’y en a que 200 qui sont prises et qui font le parcours, et j’ai eu la chance de faire partie de ces 200 ! Ma famille m’appelle le Ninja du Jura (rires).”
Et quand on lui demande si le padel l’a aidé, voilà ce que Thomas répond :
Au niveau cardio, le padel peut aider. En revanche face aux épreuves de Ninja Warrior, on est seul. On ne peut compter que sur soi-même. On n’a pas un partenaire qui peut venir nous aider et sur lequel on peut s’appuyer.
Mais plus globalement, les sports de raquettes m’ont bien aidé puisque je pratique également le tennis, je suis classé 15/3. Au niveau de l’endurance, la force du grip, je pense que c’est un atout. Au padel, on doit avoir le poignet bien ferme aussi. Et sur certaines épreuves de Ninja Warrior, ça peut être un plus et c’est de toute façon un bon entraînement.
Le padel oblige à se concentrer sur un objectif, à réfléchir rapidement. Et sur Ninja Warrior, on n’a pas le temps de tergiverser, on doit là aussi penser rapidement et parfois établir une stratégie pour passer les obstacles.“
Licencié à Esprit Padel Lyon, celui qui a effectué 22 tournois de padel la saison dernière a forcément quelques objectifs dans ce sport :
“Au padel, j’ai l’objectif d’atteindre le top 1000 rapidement. J’étais 3027 en décembre dernier et aujourd’hui je suis 2269ème. Le par 3 est mon coup favori et là encore on peut dire que la puissance des smashs m’a servi sur le parcours !”
Visiblement padel et Ninja Warrior semblent faire bon ménage, nous suivrons avec attention la prestation de Thomas fin janvier !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !