Rencontre avec le 2269ème joueur au classement de padel de la FFT, Thomas Lhomme, qui va participer à la prochaine émission de Ninja Warrior, diffusée le 28 janvier sur TF1.
Le Jurassien est déjà content d’avoir passé le cap des sélections pour l’émission, ce qui n’était pas gagné :
“Sur 10 000 personnes qui candidatent à Ninja Warrior, il n’y en a que 200 qui sont prises et qui font le parcours, et j’ai eu la chance de faire partie de ces 200 ! Ma famille m’appelle le Ninja du Jura (rires).”


Et quand on lui demande si le padel l’a aidé, voilà ce que Thomas répond :
Au niveau cardio, le padel peut aider. En revanche face aux épreuves de Ninja Warrior, on est seul. On ne peut compter que sur soi-même. On n’a pas un partenaire qui peut venir nous aider et sur lequel on peut s’appuyer.
Mais plus globalement, les sports de raquettes m’ont bien aidé puisque je pratique également le tennis, je suis classé 15/3. Au niveau de l’endurance, la force du grip, je pense que c’est un atout. Au padel, on doit avoir le poignet bien ferme aussi. Et sur certaines épreuves de Ninja Warrior, ça peut être un plus et c’est de toute façon un bon entraînement.
Le padel oblige à se concentrer sur un objectif, à réfléchir rapidement. Et sur Ninja Warrior, on n’a pas le temps de tergiverser, on doit là aussi penser rapidement et parfois établir une stratégie pour passer les obstacles.“
Licencié à Esprit Padel Lyon, celui qui a effectué 22 tournois de padel la saison dernière a forcément quelques objectifs dans ce sport :
“Au padel, j’ai l’objectif d’atteindre le top 1000 rapidement. J’étais 3027 en décembre dernier et aujourd’hui je suis 2269ème. Le par 3 est mon coup favori et là encore on peut dire que la puissance des smashs m’a servi sur le parcours !”
Visiblement padel et Ninja Warrior semblent faire bon ménage, nous suivrons avec attention la prestation de Thomas fin janvier !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































35 millions de pratiquants de padel dans le monde : faut-il vraiment y croire ?
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?