La nouvelle paire phare française, composée de Thomas Leygue et Johan Bergeron, a accepté de répondre à nos questions relatives à cette prometteuse association.
” Nos partenaires respectifs n’ont pas peur “
Padel Magazine : En choisissant de vous associer, Benjamin et Bastien vos partenaires respectifs sur le circuit français, n’ont pas eu peur que cela porte préjudice à vos paires ?
Thomas Leygue : « Ils n’ont pas peur de notre association, parce qu’ils savent que ça n’a aucun impact sur le circuit français »
Johan Bergeron : « Non ils n’ont pas peur, j’avais demandé à Ben et il est très content. On est assez libre comme duo. »
Padel Magazine : Assez absurde, mais du coup une association Blanqué/Tison sur le circuit international pourrait-elle être envisageable ?
Thomas Leygue : « Blanqué/Tison sur le WPT ou Premier Padel ? Je ne crois pas. Il y a trop d’écart au ranking entre Ben et Bastien, et surtout je ne les vois pas trop jouer ensemble. Ils n’ont pas des styles de jeu qui se complètent selon moi. »
Johan Bergeron : « Blanqué/Tison à l’international ? Non je pense pas non plus. »
” Nous sommes très contents de pouvoir jouer ensemble ”
Padel Magazine : Thomas, qu’est-ce que cela représente pour toi de pouvoir jouer avec Jo ? Quelles sont les clés de cette nouvelle association selon toi ?
Thomas Leygue : « Je pense qu’une proposition de Jo avec le niveau de jeu qu’il a en ce moment, ça ne se refuse pas. Il a fait beaucoup de bons résultats sur le WPT, on est une paire avec un style de jeu assez similaire et nous sommes très contents de pouvoir jouer ensemble. Je pense qu’on peut très bien se compléter, et en plus, on s’entend vraiment très bien en dehors de la piste. Certes, on a pu se croiser à maintes reprises sur le terrain en tant que rivaux, mais ça s’est toujours bien passé et ne je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en tant que partenaires. »
Padel Magazine : Est-ce que vous pouvez avoir plus de chances d’avoir une wild-card Premier Padel avec cette association ?
Thomas Leygue : « Je pense que ça augmente nos chances oui, notamment du fait qu’on soit une paire 100% française. Au classement FIP je risque de passer numéro 2 et Jo numéro 3 (français). On formerait donc la meilleure paire française du coup, ce qui pourrait être un vrai avantage ! »
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.