Que se passerait-il si l’on jetait des pierres sur le verre d’un terrain de padel ? Pour la première fois, NXPadel a réalisé un crash test sur son verre ComfortGlass afin de connaître le résultat.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les vitres d’un terrain de padel peuvent se briser ?

  • Comme vous le savez, la cause la plus fréquente et la plus connue, notamment grâce aux nombreuses vidéos qui circulent sur le net, est l’impact violent d’un joueur contre le verre pendant un match, événement qui devient incontestablement dangereux tant pour les personnes à l’intérieur que pour les spectateurs à l’extérieur du court qui peuvent voir à tout moment un mur de verre de trois mètres s’effondrer directement au-dessus de leur tête.
  • La deuxième cause peut être le vent qui, lorsqu’il souffle intensément, comme lors d’ouragans ou de violentes tempêtes, tend à faire vibrer les vitres du terrain, de sorte que, si les couches de silicone entre une paroi et l’autre ont commencé à s’user excessivement et si elles n’ont pas été remplies au préalable, deux vitres peuvent se toucher, ce qui entraîne leur rupture.
  • Il existe cependant une troisième cause, peut-être la plus insidieuse et la plus frustrante pour un club, mais qui ne doit pas être sous-estimée ou moins fréquente : il s’agit de la possibilité qu’un terrain de padel soit vandalisé en jetant des pierres ou des objets sur les parois en verre, les faisant ainsi voler en éclats.

Et si tout cela se passait sur les murs ComfortGlass des terrains de NXPadel

Technologies NX Padel

Ceux qui connaissent déjà ce fabricant visionnaire de terrains de padel savent très bien, qu’en plus de la structure en Fibre de Verre (leur véritable marque de fabrique) et de la moquette ZeroS (le premier au monde sans sable), l’une des plus grandes innovations qui a immédiatement distingué NXPadel est ComfortGlass, le premier verre acrylique conçu pour le padel et surtout indestructible et 100% sûr, même lors de la projection d’objets.

Pour le prouver, ils n’ont pas pu s’empêcher de le tester de manière tangible et la semaine dernière, ils ont réalisé un crash test sans précédent dans ce domaine, en simulant un véritable acte de vandalisme et en lançant de vraies pierres de 5 tailles et poids différents directement sur le verre ComfortGlass de l’un de leurs terrains de padel.

Test NX Padel jet de pierre

Ils se sont placés à 2 mètres de l’une des vitres ComfortGlass et ont commencé à lancer les 5 pierres, de la plus légère à la plus lourde, à quelques secondes d’intervalle, en essayant toujours de viser la même zone.

Le résultat a parfaitement répondu aux attentes. Aucune fissure, aucune cassure et ComfortGlass exactement comme neuf à l’exception de quelques petites rayures.

En aurait-il été de même sur un verre trempé classique ?

En conclusion, grâce à ce test, NXPadel a prouvé une fois de plus que ComfortGlass est bien la solution la plus révolutionnaire pour le verre sur un terrain de padel.

Technologie Comfort Glass NX Padel

Non seulement c’est la solution la plus sûre pour les joueurs sur le terrain et les installateurs, qui peuvent compter sur un produit totalement indestructible et évitant tout accident ou blessure, mais c’est aussi une garantie indéniable pour les gérants de clubs, qui peuvent compter sur un terrain de padel durable, 100% efficace et sûr même en cas de vandalisme.

Bref, il faut le dire, ComfortGlass = zéro problème, pour tout le monde !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags