Agustín Tapia et Arturo Coello, leaders incontestés du padel mondial, abordent leurs vacances en pleine confiance après avoir remporté les quatre derniers tournois Premier Padel. Avec désormais 14 victoires pour seulement 6 défaites face à Chingotto / Galán et un écrasant 12-1 sur les confrontations récentes la domination des n°1 sur leurs dauphins est plus nette que jamais.

Mais au-delà des chiffres, c’est une déclaration signée Fernando Belasteguín qui a animé le débat. Interrogé sur le duo en forme, le “Boss” lâchait : « Tapia et Coello sont la seule paire du circuit qui joue avec qui elle veut vraiment jouer. Demandez à Galán s’il préfère Arturo ou Chingotto. » Une phrase qui a fait réagir tout le circuit.

En conférence de presse après leur triomphe à Tarragone, les Golden Boys ont répondu avec calme et respect. Tapia a salué Bela : « C’est un compliment que cela vienne du Boss. Arturo et moi avons beaucoup d’affection pour lui. Ses mots sont toujours bienvenus, qu’ils soient positifs ou critiques. Nous savons qui nous sommes et cela nous suffit. »

Coello, dans la même lignée, a confirmé la solidité du binôme : « Nous avons les idées claires. » Une réponse brève, mais qui traduit la confiance et la cohésion qui cimentent leur domination.

Alors que la rivalité avec Chingotto / Galán promet encore de belles batailles d’ici la fin de saison, Tapia et Coello affichent une sérénité rare au sommet… et ne semblent pas près de lâcher leur trône.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !