Les Superpibes, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, ont fait illusion dans ce match en démarrant par un break d’entrée dans cette demi-finale de l’Open du Chili. Le temps pour la paire hispano-argentine Coello / Tapia de rentrer dans la partie et de se lancer à l’assaut de la paire argentine.
Mise en route rapide
Débreak dans la foulée, 1 jeu partout. Le match est équilibré. Mais sur une piste rapide au rebond particulièrement haut, Coello / Tapia fait bien plus mal dans le jeu. Et Martin Di Nenno ne peut que constater les dégâts dans sa diagonale face à Arturo Coello avec ce break dans le 10e jeu qui permet à la 2e paire au ranking du World Padel Tour de prendre les devants dans ce match.
Malgré de belles défenses et des contres dont Stupa et Di Nenno ont le secret, ce n’est pas suffisant et ça va très vite sur la piste centrale à l’Open du Chili. La nuit est tombée, mais les conditions restent rapides et Coello / Tapia réalise le break dans le 6e jeu à 4/2.
La revanche ?
La messe est dite à Santiago du Chili. Coello / Tapia boucle en deux sets : 6/4 6/4.
Ils se qualifient pour la finale de l’Open du Chili, une troisième finale consécutive en 2023.
Coello et Tapia récidiveront-ils face à Galan et Lebron après leur victoire au Master d’Abu Dhabi en début de saison ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.