Lors de sa séparation avec Martin Di Nenno, Franco Stupaczuk avait décidé de s’associer avec Mike Yanguas, au détriment de Pablo Cardona. Le jeune espagnol avait été, pendant un temps, pressenti avec Stupa mais cela ne s’était finalement pas concrétisé pour une histoire de classement.
L’association Stupaczuk / Yanguas avait vu le jour, permettant aux deux joueurs de rester dans le top 10 mondial. Or, en deux tournois joués (Finland P2 et Madrid P1), on ne peut pas dire que cette paire brille sur la piste, comme cela peut-être le cas pour Di Nenno / Lebron. Pour l’heure, la quatrième paire au classement mondial déçoit un peu… Deux quarts de finale à son compteur et des défaites contre des joueurs moins bien classés.
Pour le moment, le niveau de jeu proposé par Mike Yanguas et Franco Stupaczuk est loin d’être à la hauteur des espérances. La complémentarité sur la piste laissé à désirer et les deux joueurs ne semblent pas encore avoir trouvé leurs marques l’un avec l’autre.
On le sait, il est toujours difficile de s’habituer à un nouveau partenaire. Surtout que l’Espagnol a un jeu totalement différent de celui de Martin Di Nenno, ce qui oblige forcément “Air Stupa” à trouver de nouveaux réglages sur la piste.
Pour le moment, aucune séparation en vue pour la paire numéro 4 qui est inscrite au Valladolid P2, au Rotterdam P2, mais également au Paris Major. Cependant, avec une séparation programmée pour Juan Tello et Fernando Belasteguin, une nouvelle valse est à prévoir sur le circuit Premier Padel.
Peut-on imaginer un retour de la paire Yanguas / Bela ? Avec qui pourrait jouer Franco Stupaczuk ? Beaucoup de questions et peu de réponses, pour le moment…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.