Dans le catalogue padel de chez Tecnifibre, il y a une gamme en forme de goutte d’eau dénommée Wall Breaker, axée puissance, puis une gamme Wall Master, focalisée sur le contrôle, et au format rond.
C’est cette dernière et plus précisément le modèle haut de gamme (370) que nous allons analyser aujourd’hui, et autant vous dire que je suis excité comme un fou car la gamme Wall Breaker m’avait complètement bluffé par sa stabilité et sa puissance, au détriment toutefois d’une maniabilité encore perfectible pour le commun des mortels.
Est-ce que le challenge va être relevé aujourd’hui ? Toujours autant de watts et plus de facilité d’utilisation ? C’est parti !
Des technologies exclusives
La raquette Tecnifibre Wall Master 370 2023 a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des joueurs cherchant une justesse et un contrôle optimaux.


Sa forme ronde permet une grande précision lors des frappes grâce à un sweet-spot amplifié, tout en offrant un excellent contrôle que ce soit en attaque ou en défense.
Pesant 370 g, cette raquette offre un équilibre exceptionnel, facilitant les mouvements rapides et les changements de direction imprévus et soudains. Elle est fabriquée à partir de la célèbre Fibre de Carbone XTC, et est équipée de la mousse la plus souple du catalogue Tecnifibre (Foam 12° Ultra Soft), mais je reviendrai sur ce point un peu plus bas.
Les faces sont recouvertes d’un relief “Spin Skin Rough”, pour un résultat sablé et rugueux offrant une prise d’effets maximale, permettant d’ajouter du spin à vos coups et de garder la balle quelques millièmes de plus dans la raquette.
L’Arch Bridge est cette pièce centrale et maîtresse qui vise à accroître la flexibilité du cadre afin de maintenir une stabilité et une précision optimales.
Par ailleurs, la pala bénéficie d’un plan de perçage PHD, avec des trous de 3 diamètres différents, afin d’optimiser la précision au centre du tamis et d’augmenter la tolérance sur les coups décentrés aux extrémités, assurant ainsi des performances optimales même sur les frappes décentrées.


La tête de raquette est conçue avec la technologie “X-TOP”, qui associe des fibres d’aramide ultra-résistantes à un traitement PTFE pour limiter l’abrasion, garantissant ainsi une durabilité accrue et une protection contre l’usure due aux frottements répétés.
Avec ses caractéristiques haut de gamme telles que le CarbonShield TEI, l’Arch Bridge, le PHD et le Spin Skin Rough, cette raquette est idéale pour les compétiteurs à la recherche d’une précision, d’un confort et de performances supérieurs sur le court.
De plus, je la trouve claire et naturelle avec ce code couleur très chauvin, ou le noir s’est invité entre le fameux bleu – blanc – rouge cher à la marque française.
La dragonne est toute simple et la hauteur du manche correcte.
“Un régal !”
En jeu, je dois vous avouer que la bonne nouvelle a bien eu lieu ! Quel régal de se retrouver à la volée avec cette pala, extrêmement bien équilibrée, docile et coopérative.
La vitesse de bras est amplifiée, le swing s’effectue avec une sérénité remarquable, et les smashs ne souffrent pas de la combinaison gomme ultra-soft et format rond. Bien au contraire, j’ai trouvé cette pala extrêmement réactive, d’une précision dantesque, et la gomme employée, à mon humble avis n’est aucunement souple ou très souple ! À moins que le carbone utilisé sur les faces soit tellement rigide qu’il compense la gomme tendre ?
Pour moi, c’est légèrement moins rigide que la Wall Breaker 375, mais beaucoup plus rigide que bon nombre de modèles concurrents.
“Une maniabilité admirable”
Dans les actions très rapides, les volées et les frappes en mouvement, c’est une pala d’une maniabilité admirable qui vous sortira de situations périlleuses grâce à son équilibre qui, pour moi, frôle la perfection.


Là où elle se surpasse, c’est dans les phases défensives, ces derniers efforts nécessaires afin de se sortir du pétrin quand la balle rase la moquette. Ce petit coup de poignet que maîtrisent parfaitement les squasheurs, mais qui ne sera vraiment efficace que si la pala est bien équilibrée. En effet, plus cette dernière sera lourde en tête, plus douloureuse sera l’opération.
Avec cette Wall Master 370, la bataille semble gagnée d’avance, car tous les ingrédients ont été réunis afin qu’elle se surpasse dans les configurations ultra défensives.
En résumé cette pala est le fleuron de la nouvelle gamme Master, cette référence qui allie au mieux puissance et domestication afin de s’approcher de la pala la plus polyvalente possible. Elle reprend tous les ingrédients de la Wall Breaker 375, possède un format rond, le pont Arch Bridge au lieu du D-Bridge, et une gomme 12° Ultra Soft (16° Medium pour sa cousine). Concernant cette dernière caractéristique, ne vous fiez pas à la densité de sa mousse, quitte à me répéter, car cette information est primordiale, ça reste assez rigide !
Moins puissante certes que la Wall Breaker 375 mais beaucoup plus maniable, elle ravira les joueurs qui recherchent du contrôle sans perdre en puissance et en réactivité. Je conseillerais également cette pala aux joueuses qui veulent passer un cap supplémentaire, grappiller beaucoup de puissance tout en gardant ce contrôle et cette maîtrise propre aux modèles féminins.
Merci à la maison Tecnifibre de m’avoir fait parvenir le sac, les tee-shirts, et bien évidemment cette magnifique pala !
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026