La première édition de la Rencontre France vs Maroc 2025, organisée à Padel Square Marrakech, en appellera d’autres. Quatre jours d’échanges sportifs et amicaux entre les deux nations, ponctués de photos, vidéos et moments forts, ont mis en lumière la dynamique du padel au Maroc et d’une nouvelle marque qui monde : SCUD. À cette occasion, Padel Magazine est allé à la rencontre de Smail Chalal, fondateur du club, pour évoquer son parcours, la naissance de Padel Square et ses ambitions pour les années à venir.
Un entrepreneur passionné installé à Marrakech
Né en Algérie, Smail Chalal arrive en France à l’âge de 4 ans. Issu d’une famille de commerçants, il se lance très jeune dans l’entrepreneuriat : « J’ai créé ma première entreprise à 18 ans », raconte-t-il. Son parcours l’amène à développer des activités variées dans le transport, l’hôtellerie, l’immobilier et la restauration.
C’est au fil de ses séjours réguliers à Marrakech, « environ toutes les trois semaines pour décompresser du quotidien intense en France », qu’il tombe sous le charme de la ville ocre. En 2013, il fonde son groupe, qu’il peut piloter à distance, avant de s’installer définitivement à Marrakech en 2016. « Je voyais un fort potentiel économique et humain dans cette ville. J’ai donc décidé d’y investir et d’y développer mes projets. »





La naissance de Padel Square
C’est grâce à ses amis Armel et Mehdi, fondateurs du Gravity Park, que Smail découvre le site de Cherifia. « En visitant le lieu, j’ai tout de suite perçu son potentiel. » Déjà propriétaire de la salle Zone Air Fitness, située en plein centre de Marrakech, il souhaite étendre cette philosophie du bien-être dans un nouveau quartier. De cette envie naît Padel Square, un complexe moderne conçu en collaboration avec Armel et Mehdi, accompagné d’une seconde salle de sport conceptuelle.
Le club vient de célébrer sa première année d’existence. Pour Smail, le bilan est plus que positif :
« Cette première année m’a confirmé que le padel est un sport en plein essor. L’engouement est réel, autant du côté des joueurs locaux que des visiteurs internationaux. »
Les tournois organisés au club connaissent un succès croissant, consolidant la place de Padel Square comme un acteur incontournable de la scène marocaine.
France vs Maroc : un événement fédérateur
L’année 2025 a été marquée par un événement inédit : la première rencontre France vs Maroc, organisée sur quatre jours avec Laurent Paillusseau (Scud). Pour Smail, cette initiative illustre l’esprit du club :
« Cette rencontre symbolise notre volonté d’affirmer une identité forte et innovante. Elle marque une étape importante dans notre ouverture à l’international et notre ambition de proposer des événements originaux et fédérateurs. »
Ce tournoi a également permis de renforcer les liens entre joueurs français et marocains, tout en offrant au public un spectacle sportif de haut niveau.


L’avenir de Padel Square s’annonce ambitieux.
« Dans les trois prochaines années, nous voulons consolider notre modèle avec l’Academy enfants, les sections Débutants et Élite, et la préparation physique assurée par HealsFit et Zone Air. »
Le club peut déjà se targuer d’un statut de référence au Maroc :
« Notre section Élite a remporté le premier tournoi P1500 organisé à Marrakech. Et notre jeune joueur Adam Moumar s’est récemment illustré en finale, confirmant la qualité de notre formation. »
À terme, l’objectif est clair : organiser des tournois internationaux et faire rayonner Padel Square sur la scène mondiale.
L’enthousiasme est intact :
« Oui, évidemment ! », répond Smail Chalal à la question d’un retour du duel France vs Maroc. « Je pense qu’un très grand engouement nous attend pour la deuxième édition. »
Padel Square Marrakech confirme ainsi sa place parmi les clubs les plus dynamiques du royaume, mêlant vision entrepreneuriale, passion sportive et ambition internationale.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France