Le monde du padel poursuit sa croissance imparable dans le monde entier et, avec lui, Siux, marque spécialisée dans le padel, continue à offrir une technologie de pointe et des produits de qualité.
Siux, depuis 2012
Les origines de la marque remontent à septembre 2012, avec la naissance d’un projet ambitieux visant à faire de Siux l’une des marques phares du padel national et international. L’idée était de proposer des raquettes de qualité supérieure qui permettraient l’évolution de ce sport, ainsi que l’amélioration des performances des joueurs amateurs et professionnels. Le padel est un sport de sensations et la pala Siux contribue à maximiser l’expérience du joueur.
Les premières années ont été très excitantes. La Siux Optimus a eu l’honneur d’être la première raquette de la marque à frapper fort. En même temps, l’innovation est dans l’ADN de Siux, comme en témoigne l’incorporation de trois couches de carbone, une nouveauté absolue dans le secteur, ainsi que l’inclusion de différents types de gommes.
La naissance de la marque espagnole a été consacrée par la signature de l’une des stars du World Padel Tour : Chico Gomes. Le joueur brésilien, alors numéro 9 au classement international, a mis la marque sous les feux des projecteurs.
Les premières raquettes fabriquées en Espagne
En 2013, Siux a commencé à fabriquer ses premières raquettes en Espagne. Les designs ont évolué et de nouveaux matériaux ont commencé à être introduits dans les principaux modèles de la marque. Au même moment, l’une des icônes de la marque espagnole est née : la Siux Diablo. C’est une raquette qui, depuis son lancement, a été très bien acceptée par tous les fans et les joueurs. La Siux Diablo est devenue une référence sur les terrains pour ses performances exceptionnelles.
2014 a été l’année de consolidation de Siux grâce au grand succès de toutes ses raquettes, avec près de 20 modèles de haut niveau sur le marché, destinés à différents types de joueurs. La Diablo, déjà célèbre, se caractérisait par une structure 100 % carbone 3k, tubulaire compris, un design très frappant et une couleur emblématique, l’or.
2015, Siux construit sa propre usine
En 2015, Siux a construit sa propre usine pour développer ses palas avec la plus haute qualité technologique. Ainsi, la marque contrôle directement l’ensemble du processus de production et de qualité afin de présenter au monde les meilleures raquettes du marché. C’est cette année-là que Siux a lancé la Diablo Granph, l’évolution définitive de la marque et, à ce jour, le modèle le plus réussi de la firme. Cette raquette est rapidement devenue l’un des modèles les plus demandés par les joueurs du monde entier.
En outre, une autre des gammes les plus emblématiques de la marque est née : la Siux Pegasus. La signature du célèbre Cristian Gutiérrez a mené ce lancement, l’Argentine évoluant avec la raquette Siux Pegasus Luxury. Cette célèbre raquette combinait la dernière génération de carbone avec des couches du nouveau carbone 24K. La Pegasus Luxury offrait la puissance la plus remarquable parmi les nouvelles raquettes Siux. De plus, son large sweet spot, la mousse Black EVA Soft et le graphène ont apporté une énergie supplémentaire sur tous les coups. La gamme Pegasus comprenait également d’autres technologies telles que le carbone 1K, qui était également à l’avant-garde à l’époque.
2017, la première raquette Siux pour les femmes
Le développement du padel a commencé à franchir les barrières nationales lorsque Siux, en 2017, a commencé son expansion internationale par des ventes dans le reste de l’Europe sur les continents américain et africain. L’internationalité de la marque est inscrite dans son ADN depuis ses débuts. Cette année a vu la naissance de la première raquette destinée au public féminin de Siux par la main de Diablo avec un poids plus léger et des matériaux plus adaptés. La firme espagnole mise sur le padel féminin avec la signature de Paula Eyheraguibel, numéro 5 mondiale à l’époque. En outre, elle comptait également dans ses rangs une jeune Paula Josemaría, actuelle numéro 3 mondiale.
Les années suivantes ont vu naître les innovations les plus importantes, comme le tubulaire mixte en carbone et en fibre de verre, l’inclusion de renforts en Kevlar dans le noyau et le cadre de la raquette. Elle a également amorcé un renouveau vers une esthétique plus minimaliste.
C’est à partir de 2018 que Siux a élargi sa participation à ce sport en sponsorisant Antonio Carneros et Rubén de Diego, les deux joueurs de padel fauteuil les plus médiatiques de l’époque.
En 2019, la version Black de la Diablo avec tubulaire 100% carbone a été lancée. Ce fut l’une des premières raquettes de padel à l’esthétique minimaliste sur le marché.
Au cours de l’année 2020, et pour la première fois de son histoire, Siux est devenu le sponsor officiel du World Padel Tour (pour les sacs), ce qui a contribué à donner de la visibilité à la marque sur le circuit professionnel du padel.
Stupa et Sanyo rejoignent Siux
Un an plus tard, l’équipe de joueurs représentés par la marque commence à s’agrandir, avec notamment la signature de Patty Llaguno, membre du Top 10 du World Padel Tour. Lors de l’Open de Vigo, Patty est devenue la première joueuse de la marque à remporter un tournoi de ce niveau. Cette même année, l’Espagnole remporte, avec Javi Ruiz, autre joueur sponsorisé par la marque. Siux devient également la raquette officielle de la Fédération espagnole de padel et fait aussi ses débuts en tant que sponsor officiel des Fédérations de Castille et Léon et de la Principauté des Asturies.

L’année suivante, deux joueurs de renommée mondiale rejoignent la Team Siux : Franco Stupaczuk et Sanyo Gutierrez. Stupa et Sanyo, qui ont été champions du monde avec l’équipe argentine à Dubaï, sont deux joueurs du Top 10 mondial.


C’est cette année que la marque a évolué vers de nouveaux moules avec de nouveaux matériaux et duretés pour accéder à toutes les cibles. Toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer ses produits en misant sur les meilleurs matériaux, la marque a innové avec de nouvelles technologies telles que les renforts dans le noyau Dyneema aidant à réduire les vibrations. Elle s’est également appuyée sur ShockOut, leader des accessoires de sports de raquette, pour améliorer les performances des raquettes.
Ainsi, la marque continue d’évoluer et de dominer le marché avec ses les mythiques Pegasus et Diablo comme produits phares, en plus de ses révolutionnaires Electra, Trilogy, Fenix, Genesis et Spyder, qui sont utilisées par des stars telles que Patty Llaguno et Lucho Capra,
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026