Ils formaient l’une des paires les prometteuses du padel français entre 2021 et 2023. Séparés par les choix de carrière et la distance, Simon Wagner et Yanis Muesser ont finalement décidé de reformer leur duo ponctuellement cette année. Un retour réussi, aussi bien en France que sur le circuit international.

Un duo strasbourgeois qui avait marqué son époque

Entre 2021 et 2023, Simon et Yanis avaient construit une solide réputation sur le circuit français. Leur complicité et leur constance leur avaient permis d’accumuler les belles performances, arrivant jusqu’à être titrés en P1000. En effet, ils avaient remporté leur premier P1000 ensemble en 2023 au 4Padel Strasbourg qui était leur club de l’époque face à deux joueurs plus que confirmés : Maxime Forcin et Yann Auradou.

Mais le départ de Simon Wagner à Bordeaux, pour intégrer Big Padel en tant que joueur et professeur, avait mis fin à cette association. De son côté, Yanis Muesser était resté en Alsace, poursuivant sa formation d’entraîneur et sa carrière de joueur.

Un retour gagnant en France

Cette saison, les deux Alsaciens se sont retrouvés à l’occasion du P1000 de Besançon. Un retour marqué par une victoire, acquise au terme d’une finale accrochée remportée 7/5 4/6 6/3 face à Groll/Garcia. Une performance qui a rappelé à tous l’efficacité de cette paire historique, encore invaincue en France cette année après ce seul tournoi disputé.

Muesser / Wagner remportent le dernier P1000 Grand Besançon

Un test concluant à l’international

Simon Wagner et Yanis Muesser ont également tenté leur chance ensemble sur le circuit FIP, à l’occasion du FIP Silver de Koksijde en Belgique. Après un bon parcours, ils se sont inclinés en huitième de finale face à une paire redoutable : l’Argentin Ramiro Moyano (ancien top 20 mondial, aujourd’hui 88e) et l’Espagnol Francisco Cabeza Teres (46e mondial et véritable révélation de l’année 2025). Une défaite plutôt serrée sur le score de 6/4 6/3, sans regrets, tant le niveau de leurs adversaires était élevé.

Cap sur le P1000 de GPadel

On retrouvera la paire strasbourgeoise du 5 au 7 septembre pour le P1000 du GPadel, complexe fondé par l’ancien international de football Kevin Gameiro. Dans son club, où il occupe le poste de coach principal, Yanis Muesser aura à cœur de briller à domicile avec son partenaire de toujours.

Objectif : maintenir leur invincibilité en France et confirmer qu’ils ont encore beaucoup à apporter ensemble.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !