Total Padel est un site 100% dédié au padel qui connaît une croissance exponentielle depuis sa mise en service en avril 2022.
À l’occasion du dernier Master Final de l’histoire du WPT à Barcelone Simon Balles, acheteur raquettes, sacs et accessoires padel de Total Padel, revient sur l’expansion de Total Padelau micro de Franck Binisti.
La naissance de Total Padel
Total Padel, c’est une marque qui appartient au même groupe que Tennis Warehouse. À la base, nous étions quelques-uns de Tennis Warehouse à être fan sde padel, à jouer. Donc nous avons poussé de plus en plus pour avoir une section padel, d’abord sur le site Tennis Warehouse.
En 2018, on a donc ajouté cette petite section mais elle n’était pas très visible et nous n’avions pas un choix très large non plus. Mais on a tout de suite vu l’engouement de nos clients par rapport à ce sport. Deux ans après, on a donc décidé de mettre quelqu’un à 100% dédié au padel. Depuis, le sport a gagné en visibilité. D’abord, sur Tennis Warehouse Europe, avec un onglet beaucoup plus visible, puis une section plus sympa au niveau de la navigation et surtout un choix beaucoup plus large.
Avec l’explosion du padel, on a vu que la demande était très importante. Et à un moment donné, c’est devenu une évidence de créer un site 100% dédié au padel. Donc, en avril 2022, on a décidé de créer Total Padel. Toutefois, on a toujours l’onglet sur Tennis Warehouse car c’est important pour nous de le garder là aussi.
La transition de Tennis Warehouse à Total Padel
Pour l’instant, Total Padel n’a pas encore dépassé Tennis Warehouse dans son nombre de ventes. C’est un objectif, on se tire pas mal la bourre avec les gars du tennis. C’est vrai que lorsque je vois les chiffres du tennis, c’est un bon objectif. Après, la différence est tellement grande encore chez nous.
Par contre, le chiffre d’affaires de l’onglet padel sur Tennis Warehouse a été largement dépassé par Total Padel. Le transfert s’est bien fait, surtout que sur Tennis Warehouse, on a un onglet Total Padel sur la page d’accueil pour justement rediriger nos clients qui veulent voir du padel.



40 à 45% du CA pour la France et l’Italie
La croissance dépend de là où tu pars. Nous, on a commencé le padel en 2018. Du coup, ça a quand même grossi très vite. Cependant, par rapport à certains concurrents, on reste sur des chiffres pas suffisamment importants pour moi.
Les croissances sont belles, nous sommes parvenus à atteindre nos objectifs 2023 et même à les surpasser un tout petit peu. On est très satisfaits mais on sait aussi que la route reste longue. On va continuer de se fixer des objectifs élevés parce qu’on aime les challenges.
Par rapport à l’année dernière, on va faire entre +60 et +70%. Comme je l’ai dit, ce sont des croissances très importantes, mais tout dépend de là où on part. Nous sommes partis de zéro, de notre côté. Maintenant, le but de l’année prochaine, c’est d’avoir les mêmes croissances que cette année.
C’est toujours compliqué de parler chiffres mais à Total Padel, on va finir l’année avec un chiffre d’affaires entre 2 millions et 2.5 millions. La France et l’Italie représentent 40 à 45% de ce chiffre d’affaires.
L’envie de s’internationaliser
Total Padel, ce n’est pas du tout français à la base. Nous sommes en Allemagne, à la frontière, pas très loin de Strasbourg. Aujourd’hui, on se focalise sur l’ensemble de l’Europe, pas juste la France. Le padel se développe un peu partout et il y a quelques pays que l’on ne peut pas ignorer, comme l’Italie par exemple.
Chaque mois, on a la France et l’Italie qui sont un peu en duel au niveau de la première place des ventes. Ce sont les deux pays les plus importants pour le moment. Mais comme la part de marché est 2 à 3 fois moins important en France qu’en Italie, c’est bien en France qu’on est plus forts.
Le but, c’est quand même de gagner en visibilité en Italie. On a le site qui est traduit en italien. On va participer à la Padel Trend Expo à Milan. On a aussi fait une autre expo, plus tôt dans l’année, à Rome. Ça arrive petit à petit mais ce sont des choses qui prennent du temps.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen