Total Padel est un site 100% dédié au padel qui connaît une croissance exponentielle depuis sa mise en service en avril 2022.
À l’occasion du dernier Master Final de l’histoire du WPT à Barcelone Simon Balles, acheteur raquettes, sacs et accessoires padel de Total Padel, revient sur l’expansion de Total Padelau micro de Franck Binisti.
La naissance de Total Padel
Total Padel, c’est une marque qui appartient au même groupe que Tennis Warehouse. À la base, nous étions quelques-uns de Tennis Warehouse à être fan sde padel, à jouer. Donc nous avons poussé de plus en plus pour avoir une section padel, d’abord sur le site Tennis Warehouse.
En 2018, on a donc ajouté cette petite section mais elle n’était pas très visible et nous n’avions pas un choix très large non plus. Mais on a tout de suite vu l’engouement de nos clients par rapport à ce sport. Deux ans après, on a donc décidé de mettre quelqu’un à 100% dédié au padel. Depuis, le sport a gagné en visibilité. D’abord, sur Tennis Warehouse Europe, avec un onglet beaucoup plus visible, puis une section plus sympa au niveau de la navigation et surtout un choix beaucoup plus large.
Avec l’explosion du padel, on a vu que la demande était très importante. Et à un moment donné, c’est devenu une évidence de créer un site 100% dédié au padel. Donc, en avril 2022, on a décidé de créer Total Padel. Toutefois, on a toujours l’onglet sur Tennis Warehouse car c’est important pour nous de le garder là aussi.
La transition de Tennis Warehouse à Total Padel
Pour l’instant, Total Padel n’a pas encore dépassé Tennis Warehouse dans son nombre de ventes. C’est un objectif, on se tire pas mal la bourre avec les gars du tennis. C’est vrai que lorsque je vois les chiffres du tennis, c’est un bon objectif. Après, la différence est tellement grande encore chez nous.
Par contre, le chiffre d’affaires de l’onglet padel sur Tennis Warehouse a été largement dépassé par Total Padel. Le transfert s’est bien fait, surtout que sur Tennis Warehouse, on a un onglet Total Padel sur la page d’accueil pour justement rediriger nos clients qui veulent voir du padel.



40 à 45% du CA pour la France et l’Italie
La croissance dépend de là où tu pars. Nous, on a commencé le padel en 2018. Du coup, ça a quand même grossi très vite. Cependant, par rapport à certains concurrents, on reste sur des chiffres pas suffisamment importants pour moi.
Les croissances sont belles, nous sommes parvenus à atteindre nos objectifs 2023 et même à les surpasser un tout petit peu. On est très satisfaits mais on sait aussi que la route reste longue. On va continuer de se fixer des objectifs élevés parce qu’on aime les challenges.
Par rapport à l’année dernière, on va faire entre +60 et +70%. Comme je l’ai dit, ce sont des croissances très importantes, mais tout dépend de là où on part. Nous sommes partis de zéro, de notre côté. Maintenant, le but de l’année prochaine, c’est d’avoir les mêmes croissances que cette année.
C’est toujours compliqué de parler chiffres mais à Total Padel, on va finir l’année avec un chiffre d’affaires entre 2 millions et 2.5 millions. La France et l’Italie représentent 40 à 45% de ce chiffre d’affaires.
L’envie de s’internationaliser
Total Padel, ce n’est pas du tout français à la base. Nous sommes en Allemagne, à la frontière, pas très loin de Strasbourg. Aujourd’hui, on se focalise sur l’ensemble de l’Europe, pas juste la France. Le padel se développe un peu partout et il y a quelques pays que l’on ne peut pas ignorer, comme l’Italie par exemple.
Chaque mois, on a la France et l’Italie qui sont un peu en duel au niveau de la première place des ventes. Ce sont les deux pays les plus importants pour le moment. Mais comme la part de marché est 2 à 3 fois moins important en France qu’en Italie, c’est bien en France qu’on est plus forts.
Le but, c’est quand même de gagner en visibilité en Italie. On a le site qui est traduit en italien. On va participer à la Padel Trend Expo à Milan. On a aussi fait une autre expo, plus tôt dans l’année, à Rome. Ça arrive petit à petit mais ce sont des choses qui prennent du temps.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…