Les premiers résultats tombent du côté des joueurs français présents au FIP Gold Gran Canaria en Espagne, le bilan français reste mitigé après ce premier tour. On retrouvera tout de même trois paires françaises au second tour ce soir, deux chez les hommes et une chez les femmes.

Seurin/Vives en 3 sets

Manuel Vives (244e) et Julien Seurin (161e) se sont imposés face à Alfaro/Fuertes en trois sets 6/3 3/6 6/4 dans un match tendu de bout en bout. Les Français ont pris l’avantage dans le troisième set, menant 5/3 et ayant même une balle de match avant de se faire débreaker. Finalement, une simple alerte leur a permis de reprendre le service de leurs adversaires et de conclure le match à 6/4. À la fin de la rencontre, joie et soulagement pour les deux joueurs qui ont puisé mentalement pour aller décrocher leur qualification.

Grâce à cette victoire, Seurin et Vives se retrouvent face à la tête de série n°2, Dominguez/Perino, respectivement 75e et 74e mondiaux ce soir aux alentours de 21h.

Raichman/Hugounenq stoppés au premier tour

Pour Philemon Raichman (181e) et Arthur Hugounenq (244e), la journée a été plus compliquée. Ils ont été éliminés par Joel Olivera (158e) et Christian Fuster (170e) en deux sets 6/3 7/6. Sûrement fatigués par leur dernier match de qualification, terminé tard la veille, ils n’ont pas réussi à trouver le rythme nécessaire pour renverser leurs adversaires.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !