Les premiers résultats tombent du côté des joueurs français présents au FIP Gold Gran Canaria en Espagne, le bilan français reste mitigé après ce premier tour. On retrouvera tout de même trois paires françaises au second tour ce soir, deux chez les hommes et une chez les femmes.
Seurin/Vives en 3 sets
Manuel Vives (244e) et Julien Seurin (161e) se sont imposés face à Alfaro/Fuertes en trois sets 6/3 3/6 6/4 dans un match tendu de bout en bout. Les Français ont pris l’avantage dans le troisième set, menant 5/3 et ayant même une balle de match avant de se faire débreaker. Finalement, une simple alerte leur a permis de reprendre le service de leurs adversaires et de conclure le match à 6/4. À la fin de la rencontre, joie et soulagement pour les deux joueurs qui ont puisé mentalement pour aller décrocher leur qualification.
Grâce à cette victoire, Seurin et Vives se retrouvent face à la tête de série n°2, Dominguez/Perino, respectivement 75e et 74e mondiaux ce soir aux alentours de 21h.
Raichman/Hugounenq stoppés au premier tour
Pour Philemon Raichman (181e) et Arthur Hugounenq (244e), la journée a été plus compliquée. Ils ont été éliminés par Joel Olivera (158e) et Christian Fuster (170e) en deux sets 6/3 7/6. Sûrement fatigués par leur dernier match de qualification, terminé tard la veille, ils n’ont pas réussi à trouver le rythme nécessaire pour renverser leurs adversaires.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Josemaría et González se font peur mais retrouvent le chemin de la finale à Valladolid
Coello et Tapia : une mécanique parfaitement huilée sur les pistes rapides, Lebrón et Augsburger, le vrai test ?
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?