Le Tennis Padel Club Coueronnais franchit un cap. Après le succès du P500 Femmes organisé la saison passée, remporté par la paire bretonne Lucie Méar / Audrey Savatier, le club situé en périphérie nantaise passe à l’échelon supérieur avec l’organisation de son premier P1000 femmes, du 27 au 29 mars.
Mis en place en partenariat avec Fiducial et la Ligue de Tennis des Pays de la Loire, ce rendez-vous devrait réunir près d’une vingtaine d’équipes sur les pistes récentes du club associatif. Pendant trois jours, les meilleures joueuses régionales et nationales viendront se disputer des points précieux au classement français.
Un plateau déjà relevé
À plus d’un mois de l’événement, les inscriptions sont lancées et plusieurs joueuses du Top 50 français ont déjà confirmé leur présence.
Parmi elles, les locales Marie Lefèvre (21e) et Émilie Loit (50e), qui évolueront à domicile, mais aussi Clara Mansart (13e), actuellement en forme sur le circuit. La Bordelaise Camille Moga, récente lauréate du P1000 de la Pala Angers, est également annoncée.
Un plateau dense qui promet un niveau de jeu élevé dès les premiers tours.

Développer le padel féminin
À travers cette organisation, les dirigeants du club confirment leur volonté de renforcer le développement du padel féminin, notamment sur le volet compétition. L’objectif est d’installer durablement ce tournoi dans le calendrier régional et national.
Des qualifications seront organisées le vendredi soir afin de permettre aux équipes moins bien classées d’intégrer le tableau principal.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 mars.
Informations pratiques
Dates : du vendredi 27 mars (qualifications) au dimanche 29 mars
Lieu : Tennis Padel Club Coueronnais
Rue Marcel de la Provote
44220 Couëron
Inscriptions : via le lien « Inscription P1000 Femmes TPCC »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Nouvelle PEARL 2027 : Málaga sera le théâtre du lancement de la nouvelle raquette de Bea González
Málaga P1 : place aux premiers seizièmes de finale, Guichard et Collombon en piste
Málaga P1 : une première journée riche en surprise, Coquito Zamora crée la sensation
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?