Le Tennis Padel Club Coueronnais franchit un cap. Après le succès du P500 Femmes organisé la saison passée, remporté par la paire bretonne Lucie Méar / Audrey Savatier, le club situé en périphérie nantaise passe à l’échelon supérieur avec l’organisation de son premier P1000 femmes, du 27 au 29 mars.
Mis en place en partenariat avec Fiducial et la Ligue de Tennis des Pays de la Loire, ce rendez-vous devrait réunir près d’une vingtaine d’équipes sur les pistes récentes du club associatif. Pendant trois jours, les meilleures joueuses régionales et nationales viendront se disputer des points précieux au classement français.
Un plateau déjà relevé
À plus d’un mois de l’événement, les inscriptions sont lancées et plusieurs joueuses du Top 50 français ont déjà confirmé leur présence.
Parmi elles, les locales Marie Lefèvre (21e) et Émilie Loit (50e), qui évolueront à domicile, mais aussi Clara Mansart (13e), actuellement en forme sur le circuit. La Bordelaise Camille Moga, récente lauréate du P1000 de la Pala Angers, est également annoncée.
Un plateau dense qui promet un niveau de jeu élevé dès les premiers tours.

Développer le padel féminin
À travers cette organisation, les dirigeants du club confirment leur volonté de renforcer le développement du padel féminin, notamment sur le volet compétition. L’objectif est d’installer durablement ce tournoi dans le calendrier régional et national.
Des qualifications seront organisées le vendredi soir afin de permettre aux équipes moins bien classées d’intégrer le tableau principal.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 mars.
Informations pratiques
Dates : du vendredi 27 mars (qualifications) au dimanche 29 mars
Lieu : Tennis Padel Club Coueronnais
Rue Marcel de la Provote
44220 Couëron
Inscriptions : via le lien « Inscription P1000 Femmes TPCC »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
“Si les joueurs vivaient dignement, ils ne feraient pas ça” : Rafa Méndez prend la parole suite à la polémique du FIP Platinum Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène