Sanyo Gutiérrez et Javier Leal forment une paire inédite pour la saison 2025 sur le circuit professionnel de padel. Après une année 2024 en demi-teinte, ces deux joueurs, aux parcours bien différents, espèrent relancer leur carrière ensemble.

Sanyo Gutiérrez tentera de se relancer sur le circuit professionnel de padel après une seconde partie de saison décevante. Depuis septembre 2024, ses performances se résument à une demi-finale au FIP Platinum Mexico et une autre à Marbella. Ces résultats contrastent avec une première partie de saison davantage à son standing, marquée par une demi-finale au Qatar Major, suivie d’une autre à l’Acapulco P1. Sanyo a également atteint les quarts de finale à Puerto Cabello P2, ainsi qu’au Sevilla P2 et au Mar Del Plata P1. Cependant, depuis son quart de finale au Finland P2, plus rien à signaler sur le circuit Premier Padel.

De son côté, Javier Leal, joueur de gauche âgé de 21 ans, est reconnu pour sa puissance. Ancien partenaire de Lucas Campagnolo, il cherche un déclic pour enfin atteindre des quarts de finale plus régulièrement sur le circuit Premier Padel. Originaire de Puerto de Santa María, l’Espagnol fait partie de cette jeune garde espagnole qui aspire à intégrer l’équipe nationale. Bien qu’encore un peu juste pour ce niveau, Leal dispose d’un potentiel prometteur. L’expérience de Sanyo pourrait être l’élément déclencheur pour l’aider à poursuivre son ascension.

L’association Leal/Sanyo sera à suivre de près en 2025. Cette paire représente une véritable opportunité pour les deux joueurs de retrouver une nouvelle dynamique : ça passe ou ça casse, mais l’objectif est clair, redonner un élan à leurs carrières respectives.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.