L’enchainement des tournois et les voyages pèsent sur les organismes. En effet, depuis le début de la tournée sud-américaine, ce sont déjà près d’une douzaine d’abandons ou de forfaits pour causes de blessures qui sont à déplorer.
Pour le moment rien de très grave, mais des pépins qui empêchent certains de poursuivre. Pour Alejandra Salazar et Claudia Jensen c’est la partie supérieure qui était en cause (respectivement coude et pectoral), pour Tamara Icardo, Javi Ruiz ou encore Ana Catarina Nogueira, c’est la partie inférieure qui est à incriminer…
Si les joueurs étaient bien contents de voir enfin la guerre entre WPT et Premier Padel prendre fin pour avoir à jouer un peu moins de tournois, le rythme actuel, certes moins soutenu que celui de l’an dernier, reste tout de même assez traumatisant.
Depuis le début du tournoi au Chili, on déplore déjà trois blessures : Tamara Icardo et Salva Oria dans le tableau principal, ainsi que Lucia Perez en previas.
Les problématiques sont diverses, dans le cas d’une Salazar par exemple, l’enchainement des matchs importants depuis des années, et à un âge qui commence à être avancé, est assurément en cause. Pour des joueurs de previas qui participent aussi au FIP Tour et qui passent donc leur temps en déplacement, ce sont ces très nombreux voyages qui commencent certainement à peser à un moment.
Tout en sachant évidemment que les blessures font inévitablement partie de la compétition, on se demande si le rythme actuel, avec parfois trois semaines quasiment sans repos, et des voyages toujours plus lointains et nombreux, est totalement viable à long terme…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !