Depuis le début de la saison, on sent qu’Andrea Ustero et Alejandra Alonso ont passé un cap et ont atteint un autre niveau de jeu. Déjà l’année dernière, elles savaient créer des petits exploits, en sortant les meilleures joueuses du monde d’un tournoi. Bien qu’elles ne soient pas tête de série aujourd’hui, la paire espagnole est tout de même parvenue à faire son nid au milieu de l’élite du padel mondial.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, et pour la troisième fois cette saison, on retrouve Andrea Ustero et Alejandra Alonso en demi-finale du Santiago P1. Cette fois-ci, elles se sont imposées face à une paire constituée pour la fin de la tournée américaine : Carolina Orsi / Aranzazu Osoro : 6/4 6/3.
Sur les derniers tournois, les deux joueuses s’étaient heurtées à plus fortes qu’elles : Riera et Araujo à Acapulco, Josemaria et Sanchez à Mar Del Plata.
Pour cette demi-finale à Santiago, les choses sont un peu différentes car Alejandra Alonso et Andrea Ustero car elles affronteront la tête de série numéro 8 de ce tournoi : Patty Llaguno et Lucia Sainz. En effet, la partie basse du tableau a connu beaucoup de casse avec l’élimination de plusieurs têtes de série, avant ce dernier carré.
Aujourd’hui, sur la piste au Chili, on assistera à un vrai choc des générations dans cette rencontre entre la jeune paire Ustero/Alonso et les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz. Reste à savoir désormais si c’est la sagesse de l’âge qui l’emportera… ou la fougue de la jeunesse !
En tout cas, quel que soit le résultat, on aura une véritable surprise en finale de ce tournoi de Santiago !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.