Le P1000 Open UrbanPadel Clermont a vu des demi-finales disputées, offrant une finale entre Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert (TS4) et la petite surprise du tournoi Thomas Basso et Damien Bayard (TS5).
Thomas Basso et Damien Bayard surprennent la tête de série 3
Dans la première demi-finale, Thomas Basso et Damien Bayard réalisent une belle performance en éliminant la tête de série 3, Thomas Seux et Vincent Ferrara, en trois sets : 7/5 4/6 6/3. Le match se joue sur des détails, et les statistiques mettent en lumière des éléments clés :
- 103 points gagnés pour Basso / Bayard contre 98 pour Seux / Ferrara.
- Une meilleure efficacité sur les balles de break : 2 breaks convertis sur 8 opportunités pour les vainqueurs, contre seulement 1 sur 14 pour leurs adversaires.
Avec cette victoire, Basso et Bayard accèdent à la finale et comptent bien continuer sur cette dynamique.

Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert tiennent leur rang
La deuxième demi-finale voit la tête de série 4, Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert, confirmer leur statut en s’imposant face à la tête de série 6, Jérémy Macchi et Mathieu Gonzalez, en trois sets : 6/4 3/6 6/2. Après un deuxième set difficile, Guy de Chamisso et Robert reprennent le contrôle et dominent le troisième set pour s’offrir une finale.
Une finale prometteuse
La finale oppose donc Thomas Basso et Damien Bayard à Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert, elle sera à suivre en direct à partir de 14h sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel