Franco Stupaczuk et Juan Lebrón ont eu besoin de trois sets pour se défaire de la paire Leonel Daniel Aguirre / Gonzalo Gabriel Alfonso lors des huitièmes de finale du Santiago P1 au Chili.
Les deux paires s’étaient affrontées lors du Cancún P2, en finale, pour une victoire de Stupaczuk/Lebrón en deux sets : 6/2 6/3.
Le duel a tenu toutes ses promesses. Franco Stupaczuk (5e) et Juan Lebrón (6e) ont gagné contre le duo argentin Leonel Daniel Aguirre (39e) / Gonzalo Gabriel Alfonso (35e) : 6/7 6/4 6/2.
Après presque deux heures de match, Stupaczuk/Lebrón sont en quart de finale du Santiago P1.
Ils retrouveront Javier Barahona (31e) / Javier García (34e) pour une place en demi-finale. Une rencontre largement abordable pour le 5e et 6e mondiaux.
Stupaczuk et Lebrón sont toujours en quête d’un titre en P1 après leurs deux défaites à Miami et à Riyadh.
C’est quand même un très bon début de saison pour Leonel Daniel Aguirre / Gonzalo Gabriel Alfonso, qui comptent deux finales à Cancún et à Gijón depuis le début de la saison 2025, en plus de deux titres au FIP Platinum Puebla et au FIP Gold Portugal Paredes.
Mais pour l’instant, la paire Argentine cherche une grosse victoire face aux ténors du padel mondial. Direction le Qatar Major pour peut-être essayer de transformer l’essayer après ce bon début de saison malgré les nombreux polémiques.


Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.