L’arbitrage est une nouvelle fois fortement décrié sur le circuit Premier Padel et ce sont Juan Tello et Fernando Belasteguin qui en ont payé les frais. La possible erreur d’arbitrage a coûté un break à la paire… et probablement le match !

Pour la remise en contexte, il y a une balle de break pour Yanguas / Stupa dans la troisième manche. Une balle de break décisive pour la suite de la rencontre… Juan Tello obtient une balle facile à smasher et Mike Yanguas colle le filet pour la toucher. Il annonce effectivement “toca” mais Tello arrête la balle avec la main en affirmant que Yanguas n’a pas touché.

L’arbitre donne raison à Mike Yanguas, donc Bela et Tello font appel à la vidéo. Sur le ralenti, il semble que, en effet, Mike Yanguas ne touche pas la balle. La trajectoire n’est pas changée et l’effet dans la balle paraît être celui du smash de Juan Tello. Cependant, stupeur à Rotterdam, les arbitres annoncent que la balle est bonne.

Fernando Belasteguin s’enfade et ne cesse de répéter que l’arbitre est “terrible”. Il demande même à ce que l’arbitre vidéo vienne sur le terrain, tout comme le directeur du tournoi. Aucune de ces réclamations n’est entendue et, autre polémique, le Roi Bela n’est pas sanctionné pour son comportement… un peu limite.

Finalement, le break est fait pour Yanguas / Stupaczuk et le duo Juan Tello / Fernando Belasteguin n’est jamais parvenu à revenir dans leur rencontre.

Cette nouvelle erreur arbitrale ne vient qu’entacher un peu plus la réputation des arbitres cette saison sur Premier Padel. Que ce soit dans la décision de l’arbitre vidéo ou le warning non-donné à Belasteguin, les choix des arbitres ont été particulièrement contestables dans cette rencontre…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.