Les numéros 2 mondiales Ariana Sánchez et Paula Josemaría n’ont laissé aucune chance à Alejandra Salazar et Martina Calvo en demi-finale du Rotterdam P1, s’imposant 6/3 6/2 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Les Espagnoles ont livré un match très solide, sans véritable passage à vide, avec un rythme constant et une défense quasi parfaite. Paula Josemaría, ultra-agressive dans le secteur offensif, a multiplié les frappes gagnantes, tandis que Ari Sánchez a parfaitement dirigé le jeu dans la diagonale, imposant sa mainmise tactique.
En face, Salazar et Calvo n’ont jamais réussi à trouver la faille. Martina Calvo, pourtant impressionnante de maturité à seulement 17 ans, n’a pas pu inverser la tendance face à l’expérience et la régularité du duo numéro 2 mondial.

Cette victoire confirme le retour en forme du tandem Sánchez / Josemaría, finaliste la semaine dernière au Germany P2, et désormais de retour en finale d’un P1 pour la première fois depuis Buenos Aires.
Elles retrouveront ce dimanche les numéros 1 mondiales, Gemma Triay et Delfi Brea, pour un nouvel affrontement au sommet. Un choc attendu entre les deux meilleures paires du monde.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































P1000 TerraPadel – Bayard et Vincent assument leur statut et s’offrent un nouveau P1000 ensemble
P1000 4PADEL Rouen Petit-Quevilly – Marie et Forcin renversent les frères Perez Le Tiec pour s’offrir un deuxième titre ensemble
P1000 Padel 95 : Duchêne et Tonda au bout d’un gros combat renversent Mansart / Rondot et s’offrent le titre
La condition d’Ari Sánchez qui a tout changé pour Andrea Ustero expliquée par Pablo Aymá
“Au padel, tu peux te prendre la tête avec ton pote, tu peux l’insulter !” Le jour où Tom Gergaud a découvert le padel
Coello : “À Roland-Garros, tu ressens vraiment la foule”
FIP Silver Caen 2026 : les fondateurs dévoilent les coulisses d’une montée en puissance
Où voir les demi-finales des 6 P1000 du week-end ?
Les quarts font tomber des têtes sur tous les tableaux des P1000 du week-end, retour sur les surprises de ce samedi
Le padel recrute : tour d’horizon des offres d’emploi du moment
Goñi et Jofre s’associent pour 2026, une union logique après les derniers mouvements du mercato
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
Maxi Arce, l’une des grandes inconnues du mercato 2026 : quel projet pour la révélation argentine ?
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Règlement FIP 2026 : les principaux changements qui entreront en vigueur au 1er janvier
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?