Un nouveau nom s’ajoute à la liste des personnalités séduites par le padel, et pas des moindres : Ronaldo Nazário. L’ancien attaquant brésilien, figure majeure du football mondial, ne se contente pas de jouer. Il veut désormais investir et structurer le padel au Brésil.
Avec le projet Galácticos Rackets, Ronaldo affiche des ambitions claires : répondre à la forte demande et combler le manque d’infrastructures dans un pays où le sport connaît une croissance rapide.
Un projet structuré autour de trois axes
Pensé comme un véritable écosystème, Galácticos Rackets repose sur trois piliers.
Le premier : un club privé haut de gamme, limité en nombre de membres, mêlant sports de raquette, bien-être, restauration et événements exclusifs.
Le second : Galácticos Arena, un concept axé sur la technologie et l’accessibilité, avec une plateforme digitale permettant de réserver, jouer et interagir avec une communauté. L’objectif est clair : proposer une expérience complète, au-delà du simple jeu, via des installations propres et un modèle de franchises.
Enfin, un troisième axe plus social, destiné à démocratiser le padel dans plusieurs zones de São Paulo, Rio de Janeiro et d’autres régions, notamment via la réhabilitation d’espaces urbains sous-exploités.
100 terrains et une première phase dès 2026
Le projet prévoit la construction de 100 terrains de padel et autant de tennis, avec déjà sept sites en cours de développement dans le sud-est du pays. Deux clubs majeurs sont annoncés à São Paulo et Rio, accompagnés de plusieurs Galácticos Arena dans des zones stratégiques.
L’investissement initial est estimé à 25 millions de reais, avec un lancement progressif dès fin 2026, et une montée en puissance prévue en 2027.
Un timing parfait dans un marché en plein boom
Cette initiative s’inscrit dans un contexte très favorable. Le padel explose au Brésil, porté par une demande croissante et un manque d’infrastructures. La baisse des taxes sur les raquettes en 2021 a accéléré le phénomène, faisant du pays l’un des marchés les plus dynamiques d’Amérique.
Déjà intéressé par le projet depuis plusieurs années, Ronaldo Nazário passe désormais à l’action avec une vision claire :
“Le Brésil a énormément de demande et pas assez d’infrastructures. Avec Galácticos, nous voulons faire passer le tennis et le padel à un autre niveau.”
Un projet à suivre de près, qui pourrait bien changer l’échelle du padel brésilien dans les prochaines années.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Cyril Hanouna et Jérôme Inzerilo relancent leur duo au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel