Le capitaine des Bleues, Robin Haziza, analyse cette demi-finale France vs Italie. La France n’était pas loin de l’exploit face aux Italiennes, qui comptent dans leurs rangs sept joueuses du top 90 mondial. C’est dire la prestation des Françaises malgré la défaite. La compétition ne s’arrête pas là, au contraire, le bronze est plus que jamais dans le viseur du capitaine :
“Je suis extrêmement fier de la prestation des filles. On perd au match décisif contre l’Italie, qui était largement favorite. Je rappelle que c’est une équipe qui a sept filles dans le top 90.
L’Italie est le deuxième pays au monde en termes de nombre de pistes et de pratiquants de padel. C’est un des gros pays du padel. Ils progressent et travaillent très bien. Les filles, notamment, participent à beaucoup de tournois, y compris aux tournois Premier Padel.
Donc c’était une nation forte qui était favorite. Néanmoins, on les a bousculées jusqu’à leurs derniers retranchements. Un match incroyable. Le premier match s’est joué à vraiment pas grand-chose pour Lucile Pothier et Soussou (ndlr. Charlotte Soubrié), qui ont très bien joué.
Alix et Léa ont sorti un match incroyable, malgré un mauvais départ. Elles étaient menées 7/5 4/2, balle de 5/2. Et puis elles ont réussi à retourner le match et à gagner avec courage et audace.
Malheureusement, Jessica et Carla, après un début de match fantastique, se sont fait rattraper par le niveau de jeu de leurs adversaires, qui l’ont nettement élevé. Donc, rien à regretter, ni mes choix, ni ce qu’ont proposé les filles sur le terrain.
Bien au contraire, nous sommes sortis de la piste la tête très haute, félicités par tout le monde, car tout le monde s’attendait à un 3/0 pour l’Italie et finalement, nous n’étions vraiment pas loin. Maintenant, il faut recharger les batteries et digérer cette défaite qui fait mal, puisqu’on est passé très près de la victoire.
Dès demain, se concentrer, même dès ce soir, sur le Portugal, car le Portugal est une nation très forte. Avec Araujo et Nogueiras, nous les avons déjà jouées dans le groupe. Nous avions gagné 2/1.
C’est compliqué de jouer deux fois contre la même nation dans une compétition. Elles vont forcément proposer une autre composition, autre chose. Elles seront aussi encore plus motivées, car en terminant deuxièmes de leur groupe, elles arrivent à jouer pour la troisième place.
Ce sera un match très compliqué demain, mais nous sommes prêts, nous allons récupérer et donner le maximum comme d’habitude.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.