Le Président de la Fédération portugaise de padel, Ricardo Oliveira, était très heureux après la victoire de son équipe face au Brésil en quart de finale du Mondial 2022.
10 années de travail récompensées
Il nous aura fallu dix ans pour construire une équipe, et aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons une équipe ! Même s’il n’y a que deux joueurs sur la piste, ils sont 20 à se battre tous ensemble.
Quand nous avons démarré il y a dix ans, n’importe quels joueurs espagnols venaient au Portugal et nous mettaient des 6/0 6/0 sans même enlever leur survêtement.
En 2013, nous avons démarré le “FPP project” et aujourd’hui je peux dire que cela marche. Il nous faudra encore huit ans avant d’être capables de nous bagarrer avec l’Argentine et l’Espagne. Peut-être pas de gagner, mais de nous battre avec ces nations !
Une victoire historique
Visiblement ému par la victoire, Ricardo est fier des joueurs lusitaniens : “Aujourd’hui, nous avons franchi une nouvelle étape. Les joueurs le méritent car bien qu’ils n’aient pas été aidés, ils ont tout donné depuis les qualifications de Londres. Cette victoire, personne ne peut la leur enlever !“
Pour leur retour à la compétition, les Portugais et Portugaises ont réalisé un beau Mondial, terminant respectivement à la 4ème et à la 5ème place ! De bon augure pour les prochaines échéances !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !