Fil de l'actuTennis Padel Soleil

Retour sur le P1000 TENNIS PADEL SOLEIL

Retour sur le P1000 TENNIS PADEL SOLEIL

JEUDI 15 AOUT

Début du P1000 avec les 1er matchs et  beaucoup de membres du club qui ont pu se frotter au haut niveau avec
quelques matchs accrochés et une ambiance familiale en ce jour férié et une météo parfaite, la
plupart des joueurs sont restés déjeuner au club et ont passés le reste de la journée afin
d’assister aux rencontres.

VENDREDI 16 AOUT

Déjà de belles affiches avec des matchs plus accrochés avec par exemple une partie pleine de suspense entre Fabrice Pastor et Lucas de Miguel contre Christophe cailteux et Olivier Peyret.

Cette affiche 100% tennis Padel Soleil a tenue toute ses promesses avec notamment un renversement de situation de la paire Pastor/De Miguel qui après un premier set timide a trouver les ressources pour revenir au score et remporter le match au forceps , puis des matchs de classement pour terminer cette belle journée.

SAMEDI 17 AOUT

Début des 16e avec l’entrée en lice des têtes de série , l’intensité et le niveau de haut augmente d’un cran , la hiérarchie est respectée mais aucun match facile même si parfois le score peut paraitre sévère les matchs sont accrochés et nous avons pu admirer le talentueux Denis Perino qui fait le spectacle associé à Laurent Bensadoun joueur du club .

Notons l’entrée remarquée de la paire Scatena/ Grinda . Nallé Grinda a choisi Tennis Padel Soleil pour son retour à la compétition.

Les têtes de séries passent et le spectacle est au rdv.

Début Des 1/4 et une superbe confrontation entre Scatena/Grinda vs Kuzaj/Pes. Un premier set très disputé qui se joue sur deux coups de génie de Grinda /  Scatena dans un tie-break très spectaculaire.

Deux autres équipes se distinguent par leur niveau de jeu : Cubilier/Valsot et Bott/ Jeannot.

Le samedi c’est aussi l’entrée en lice des Dames avec une poule assez disputé sous un soleil de plomb et un niveau de jeu très propre avec peu de fautes directes.

Le samedi soir le barbecue au club pour se détendre avec les joueurs du tournoi et les nombreux spectateurs qui ont pu parler Padel avec les joueurs du tournoi , une bonne ambiance autour des grillades.

DIMANCHE 18 AOUT :

Début des demies finales Dames dés 9h30 et entrée en lice de nos deux joueuses du club et anciennes championnes de Tennis : Raluca Sandu et Alexia Dechaume , un petit peu de temps pour rentrer dans le match avec un 1 er set en faveur de la paire Fonteny/Ponzio puis la sentence est tombé 4/6 6/1 6/0 dans l’autre match la paire Lefevre/Meigan se qualifient pour la finale dans un match solide et sans pitié 6/2 6/1.

Chez les hommes Scatena/Grinda sont réalistes et appliqués contre Bott/Jeannot 6/4 6/3 , de l’autre côté match splendide entre Cubilier/Valsot parfaite association tactique et puissance et malgré un premier set gagné grâce à un break d’avance , le talent de Perino et la justesse de Bensadoun ont fini par l’emporter 4/6 6/3 6/4 , au programme des sorties d’anthologie de Perino et une défense de fer de Bensadoun très sollicité sur son côté gauche.

La Finale

Promesse tenue, les finales ont lieu sur notre terrain éphémère sur le port de Monaco , devant les yachts et une foule de connaisseur et de touristes, une finale de P1000 sur une place publique aussi fréquentée est une opportunité unique pour le rayonnement du Padel.

Monsieur Pastor toujours autant passionné et dévoué pour ce sport à permis cet évènement exceptionnel.

La finale dame dans laquelle la paire locale Sandu/Dechaume à réalisée un match très sérieux et la paire Lefevre/Meigan s’est incliné dans un match à sens unique.

Chez les hommes les joueurs nous ont livrés une finale de toute beautée , le score parle de lui même 6/7 6/4 7/6, les spectateurs ont assistés à un match de très grande qualitée, Perino 70eme WPT s’est rendu compte que le niveau Français avait bien progressé.

La paire Scatena/Grinda à multiplié les offensives mais la défense de Bensadoun à fait la différence, ce diable de Perino était partout dans et en-dehors du terrain avec des sorties spectaculaires et une main gauche exceptionnelle.

Malgré tous leurs efforts Scatena et Grinda se sont inclinés 8/6 au Tie break du 3 eme set dans
une ambiance de folie .

Mr Fabrice Pastor, Monte Carlo International Sports, la Mairie de Monaco , Tennis Padel Soleil et la FFT ont permis cet événement unique en Principauté de Monaco , pour la première fois une finale de P1000 à lieu en principauté, nous avons tenu nos promesses afin de préserver les intérêts du Padel pour le plus grand plaisir des joueurs et du public.

Quelques faits marquants :

Les vainqueurs dames et hommes sont des membres du club (Sauf Perino) : Sandu, Dechaume, Bensadoun qui s’entrainent avec Lucas de Miguel le coach de Tennis Padel Soleil.

L’excellent travail du Juge Arbitre et de tout le staff de tennis Padel Soleil dans une organisation parfaite.

Des joueurs sont venus spécialement d’Espagne pour participer au tournoi.

Le terrain éphémère est ouvert sur le port de Monaco jusqu’au 25 aout de 14h à 21h , initiation
et découverte gratuite ouvert à toutes et à tous sur réservation au 06 45 42 19 03.

Remerciements : Fabrice Pastor , le conseil national de Monaco , le service des sports de la mairie de Monaco , Mr le maire de Monaco (Georges Marsan) , Mr Hubert Picquier de la FFT, Mr le maire de Beausoleil (Gérard Spinelli) et bien-entendu les joueurs et joueuses et les nombreux spectateurs.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les bonnes affaires Nox Padel

Chez Nox aussi il y a de bonnes affaires à réaliser en cette fin de mois d´août. Tant sur les palas que sur la partie textile, vous trouverez certainement le...

Fédérations Internationale de Padel : Statuts et informations

La Fédération Internationale de padel (FIP) nous a autorisé à communiquer sur les points de réglementations qu'elle se doit de respecter, comme ses membres. Ces éléments semblent intéressants à prendre...

Un remède contre le tennis elbow

Nous connaissons bien des supposés remèdes contre la tendinite du coude, le tennis elbow / Padel elbow. Chez certains joueurs, cette inflammation est un vrai calvaire et persiste. Obligation de...

Fermer