La première étape du World Padel Tour a débuté. Et cette année 2018 a commencé par un Master où nous avons vu de nouvelles paires se former, mais aussi nos français faire de belles choses. Petit tour sur cette première du circuit professionnel de padel.
- Tableau féminin
Pas de surprise dans les affiches des demi-finales de ce premier tournoi de la saison. Les 4 premières têtes de série seront au rendez-vous demain. Dans la partie basse du tableau les jumelles Alayeto font respecter leur statut de meilleures joueuses du monde avec deux victoires en 2 manches. Elles affronteront Triay/Sainz qui n’ont pas perdu une manche non plus.
De l’autre côté on est passé pas loin d’une grosse surprise mais Marta Marrero et Alejandra Salazar s’en sortent aux forceps 4/6 7/6 6/1. Le duel face aux espagnoles Ortega et Sanchez s’annonce très serré.
- Tableau masculin
Du côté des hommes on a vu plus de surprises même si la paire numéro 1 Belasteguin/Lima est pour le moment en ballade dans le tournoi catalan. Défaits au premier tour, les argentins Gutierrez et Stupaczuk, pourtant tête de série numéro 4 ont bien mal entamés leur saison pour leur part.
En ce qui concerne la paire que tout le monde attendait, Paquito Navarro et Juan Martin Diaz, ils ont passé facilement leurs deux premiers tours avant de tomber aujourd’hui de façon très sèche 6/3 6/0 face à Galan/Diaz. Les mots de Paquito sur son compte facebook montrent bien le choc de cette défaite : « Aujourd’hui nous avons été pris dans une tornade, bravo à eux ! De notre côté on repart au travaille, ce n’est que le début de l’histoire »
Son ancien partenaire Sanyo Gutierrez sera bien présent sur la piste centrale avec son nouveau partenaire Maximiliano Gutierrez malgré un set laissé en route au premier tour.
- Et les français dans tout ça
Ils étaient 5 au départ de cette première étape du circuit professionnel de padel.
Robin Haziza s’inclinait au premier tour des pré-prévias avec son partenaire Ferran Sotillo. On espère le retrouver bientôt avec Jérémy Scatena.
Nos champions de France Blanque/Bergeron se sont inclinés au même stade contre deux joueurs mieux classés mais le score peut laisser des regrets 7/57/5. Les deux joueurs sont très contents de leur niveau de jeu et de leurs progrès pendant l’intersaison. Rendez-vous dans 10 jours à Alicante pour confirmer !
Pour Laura Clergue, qui rentrait directement dans le tableau final, la marche était un peu trop haute face aux têtes de série numéro 8 Navarro/Reiter.
Le rayon de soleil est venu de notre championne de France Alix Collombon. Après deux victoires en qualifications elle marquait ses premiers points WPT mais ne s’arrêtait pas en si bon chemin avec une victoire au premier tour. Premier tournoi et déjà premier 1/8ème de finale, tellement encourageant pour sa première saison sur le circuit. Avec les points engrangés elle devrait faire une entrée fracassante dans le top 100 mondial aux alentours de la 70/80ème place. On attend la suite avec impatience !
Mario Cordero – Padel Magazine
Sources : World Padel Tour / Toni Jiménez
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !