Quels sont les liens entre votre blessure et votre raquette ? C’est un des axes de recherche de la thèse de Thomas Daney. Grâce au recensement de blessures et un suivi de plusieurs modèles de raquette, sur terrain et en laboratoire, il sera possible d’apporter un début de réponse.
Pourquoi participer à ce questionnaire ?
Plus d’un tiers des blessures au padel se situent au niveau du membre supérieur. Cependant, le lien avec le type de raquette ou son usure est peu étudié. Pourtant, cela nécessiterait davantage de préoccupation.
En effet, les effets de fatigue de la raquette pourraient avoir des répercussions, non seulement sur la performance, mais aussi sur le risque de développer des pathologies dans le membre supérieur. Ce risque pourrait être accentué par l’augmentation de la transmission des vibrations qui remontent jusqu’à l’épaule.
Une meilleure compréhension de ces liens pourrait être utile dans l’optimisation de la conception et de l’utilisation de vos raquettes. Pour cela, nous cherchons des joueurs de tous niveaux ayant subi ou non une ou plusieurs blessures afin de répondre à un questionnaire de quelques minutes.
Padel vs tennis
Même si ces deux types de raquettes sont drastiquement différents, observe-t-on des similarités entre certaines propriétés mécaniques et la prévalence de blessures ? Ce questionnaire a également pour but de répondre à cette question.
Pour participer au questionnaire, c’est juste ici.