Comme toutes les semaines après un tournoi Premier Padel, le classement mondial hommes et femmes a évolué, avec de belles surprises ! Le Greenweez Paris Major, qui rapportait au total 2.000 points pour les gagnants, a pu apporter quelques billes précieuses pour certains joueurs et joueuses.
Le top 20 change chez les hommes
De la première à la dixième place, il n’y a eu aucun changement, bien qu’Agustin Tapia continue de distancer Ale Galan, accumulant désormais 2.304 points de différence avec l’Espagnol.
En revanche, ça a bougé de la 11e à la 20e place. Fernando Belasteguin continue de plonger au classement, perdant une place au profit de Jon Sanz. Le Roi Bela pointe désormais à la 14e place.
Son ancien coéquipier perd également un place au classement. Juan Tello, éliminé par Coello / Tapia à Paris, est à présent 18e.
L’Argentin a intérêt à faire attention car deux joueurs sont en train de revenir fort derrière. Lucas Bergamini (19e) et Pablo Cardona (20e) ont tous les deux gagné une place au ranking mondial… et ne se situe qu’à 200 points du Gato Tello…
Les classements hommes :
Plusieurs changements chez les femmes
Côté dames, il y a eu du mouvement dans le peloton de tête. En effet, Delfi Brea a dépassé Claudia Fernandez au classement. L’échec de la paire Triay / Fernandez en quarts de finale et la finale d’Ustero / Brea a évidemment redistribué les cartes. Par conséquent, Delfi retrouve sa place de 4e mondiale, quelques jours seulement après l’avoir quitté.
La demi-finale de Jessica Castello et Alejandra Salazar leur a permis de gagner deux places chacune au classement cette semaine. Jessica Castello se place désormais à la 8e place et Ale Salazar à la 12e.
Pour son retour à la compétition, Tamara Icardo n’a malheureusement pas pu conserver sa place au classement, dépassée par Andrea Ustero, finaliste du Greenweez Paris Major avec Delfi Brea. L’Espagnole occupe dorénavant la 18e place mondiale. Andrea Ustero est désormais 16e mondiale.
Les classements femmes :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.