Arturo Coello Manso est un joueur professionnel de padel. Né le 8 mars 2002 à Valladolid, en Espagne, le gaucher fait clairement partie du gratin du padel mondial.
On vous parlait déjà de lui à ses débuts, comme étant le nouveau jeune prodige du padel mondial. Et effectivement, le jeune Espagnol en a fait du chemin puisqu’il occupe aujourd’hui la quatrième position au classement du World Padel Tour, et la première à la Race !

Retour sur le phénomène Coello
Arturo Coello s’est révélé au grand public en 2020 lorsqu’il a commencé à jouer avec Ivan Ramirez Del Campo. Une paire qui a débuté en previas, avant de s’installer progressivement par la suite dans les tableaux principaux du World Padel Tour.
Joueur physique, Coello profite notamment de sa grande taille (1m90) pour distiller des frappes surpuissantes, notamment au smash. Très agressif, il possède évidemment un jeu beaucoup plus centré sur l’attaque que sur la défense.
Des partenaires emblématiques à ses côtés
Parmi les coéquipiers d’Arturo Coello, on peut noter Miguel Lamperti avec qui il s’est associé courant 2021. Ensemble, ils ont participé au WPT Adeslas Madrid Open, au FIP Gold Stockholm qu’ils ont par ailleurs remporté.
Ils se sont cependant séparé en juillet 2021.

Après avoir brièvement joué avec Javi Ruiz puis Alex Arroyo, Arturo Coello a décidé de poursuivre par la suite avec la plus grande légende de notre sport : Fernando Belasteguin.
De fin 2021 à 2022, le talentueux Espagnol et l’expérimenté Argentin ont donc formé l’une des paires les plus harmonieuses du circuit. C’est au côté de Bela qu’Arturo a remporté le tout premier Open de sa carrière sur le World Padel Tour.

Ensemble, les deux hommes ont d’abord remporté un second titre au WPT Madrid Master, puis un troisième au cours de la première édition du Premier Padel Mexico Major. En fin de saison, la paire hispano-argentine a annoncé sa séparation.
Arturo Coello s’est donc associé en décembre 2022 à un autre Argentin, Agustin Tapia, avec qui il domine actuellement le padel mondial.
Le couple a en effet démarré fort puisqu’à peine associés, Coello et Tapia ont remporté leur premier titre au WPT Abu Dhabi Master face aux numéros un mondiaux, Lebrón et Galán.

Les deux jeunes hommes ont ensuite parfaitement enchaîné, avec quatre titres supplémentaires sur le WPT, et 22 match sans défaite. Désormais une question se pose : qui va pouvoir arrêter ce duo irrésistible ?

Coello, le visage de la marque Head
Depuis ses débuts au niveau professionnel, Arturo Coello est soutenu par la marque Head.
Désormais tête d’affiche de la marque autrichienne, le natif de Valladolid possède une raquette de padel faite spécialement pour lui : la surpuissante Head Delta Pro.
Dotée d’une forme de diamant, avec son noir dominant sur la surface et le logo de la marque Head facilement visible de par sa couleur orange fluo, cette raquette est à l’image de Coello : elle allie parfaitement agressivité et maîtrise.

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026