Les différences entre le padel d’aujourd’hui et celui d’il y a 10 ans sont nombreuses. L’une des évolutions majeures concerne le jeu lui-même. À l’époque, le jeu bas était une norme incontournable. Aujourd’hui, ce style a laissé place à une pratique beaucoup plus riche, intégrant davantage de lobs, une plus grande variété de coups et des placements plus stratégiques pour contrer les offensives adverses. Pour illustrer cette transformation, l’ancien joueur du World Padel Tour, Andoni Bardasco, partage son expérience.
« En revoyant ce point, vous avez peut-être remarqué que le jeu démarrait par une série de balles basses. Cela peut surprendre aujourd’hui, mais il y a une raison. Les balles utilisées à l’époque étaient légères et difficiles à contrôler, ce qui compliquait les lobs. Nos adversaires, bien conscients de cela, évitaient soigneusement de nous offrir des rebonds exploitables. Notre stratégie consistait alors à frapper des balles puissantes, à varier les directions et à viser leur corps pour forcer une faute ou obtenir un rebond exploitable contre la vitre. Malgré nos efforts, Paquito et Cepero géraient cela avec brio, ne nous laissant que peu d’opportunités. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.